Arthrose cervicale

ladinde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 15:01
 ladinde - 27 avril 2013 à 10:07
bonjour,
je souffre depuis fin décembre de maux dans le coté droit de la tête, et maintenant sur le bas de la tête, ça a commencé par des lancements soudains du côté droit comme des décharges électriques, j'ai patienté un mois me disant que ça passerait , j'avais par moment des vertiges, mais je suis allée chez le médecin début février, mise sous bi-profénid et doliprane 1000, 15 jours ou 3 semaines , dès l'arrêt des anti-inflammatoires, ça a recommencé, et re bi-profénid, puis uniquement doliprane et séances de massages. je n'ai plus de lancements virulents mais la tête engourdie, surtout le bas de la tête et quelques douleurs persistantes à droite. j'ai vu aujourd'hui un rhumatologue qui m'a fait une infiltration et en voyant les commentaires sur cette pratique dans internet, je me pose des questions sur les effets à venir. il parait qu'il faut 24 à 48 h pour que ça fasse effet et j'espère surtout ne pas avoir d'effet secondaire.
j'ai lu un internaute qui parlait d'anxiété d'angoisse de vertige, j'ai eu tout ça, j'ai été traitée par anti-dépresseurs, ça allait mieux après mais je me dis que c'est peut être ça qui s'annonçait.
quelqu'un a-t'il déjà eu la même expérience et surtout une infiltration (produit : Altim )? combien de temps cela fait il effet ,
J'ai commandé également un tapis "champs de fleurs" pour les lombaires, qq connait-il ?est ce ça marche ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Après avoir lu votre expérience, je peux vous dire que j'ai le même problème que vous, et j'ai à peine 30 ans. Seulement moi je ne prends rien, car ma rhumatologue m'a seulement prescrit des séances de kinésithérapie. Elle me dit qu'il n'y a pas de remède miracle contre l'arthrose cervicale, il faut juste surveiller et peut être se diriger vers des traitements plus naturels que chimiques, car à terme, la prise d'antidouleurs, antidépresseurs et autres risque d'aggraver l'état ou provoquer d'autres problèmes en supplément.

Personnellement, je suis allée sur le site http://www.arthrosecervicale.org/symptomes-arthrose-cervicale et je trouve que c'est intéressant car des explications utiles et des remèdes simples sont donnés.

Je crois que, lorsqu'on a ce type de "maladie", il ne faut pas se décourager et surtout, essayer de faire un peu d'exercice physique doux... moi je regrette car à mon âge c'est trop jeune et je suis persuadée que c'est parce que j'ai été sédentaire. A force de travailler assise dans des bureaux toute la journée, il ne peut rien nous arriver de bon à terme. En plus, je vis en altitude, à 700 mètres et j'ai de fortes migraines, je n'avais pas cela auparavant, alors soit c'est lié à l'arthrose cervicale, soit au fait d'être exposée à un air contenant moins d'oxygène, je ne sais pas. Mais souvent des migraines s'ajoutent à ces douleurs déjà présentes. Vertiges, nausées, angoisses, je connais aussi mais il faut bien faire avec et surtout rester positifs, aller de l'avant, garder un bon moral.

Par contre, vous parlez d'un tapis "champs de fleurs", je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un a une idée ou un autre conseil à donner concernant notre cas?

Merci.
0
merci pour cette réponse, j'ai revu le rhumatologue 15 jours après l'infiltration, qui n'a pas fait effet, il m'a donc manipulée les cervicales mais pas d'effet flagrant, je fais une irm et selon le résultat, il me parle d'une nouvelle infiltration sous imagerie,
contrairement à Myriam je fais 2 h de sport par semaine mais j'ai dû arrêter pour éviter d'empirer mon état, je me décourage et le moral est parfois bas. Si quelqu'un a des solutions pour améliorer un peu la situation je suis preneuse
0