J'ai peur de perdre quelqu'un..

Gaga6767 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par begonie le 4/04/2013 à 06:03
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 4 avril 2013 à 05:50
Bonjour,

J'ai 16 ans, et je suis une fille super énergique et pleine de vie. Je rigole souvent mais je suis sérieuse dès qu'il le faut.

Depuis le mois de Janvier des choses horribles sont arrivées..

- J'ai perdu mon oncle(suicide), je n'ai pas pleurer. Mais j'ai eu beaucoup de peine, et j'ai été le pilier de la famille. J'ai absorbé tout les cris et les larmes. J'avais jamais vu mon papa pleurer avant ce jours..

- Une élève de mon lycée s'est aussi donner la mort.

- Ma maman a fait une semi crise dépressive..

- Ma '' tante '' (amie très proche de la famille) a été diagnostiquer avec des métastases.. Ma maman a beaucoup pleurer, mais depuis ma tante va de mieux en mieux et ce n'est peut être finalement pas sa.

- Mes parents sont partis a l'étranger deux semaines et j'ai fait une énorme crise d'angoisse durant leur absence. Je pleurais beaucoup et je me disait ils sont peut être morts.. Toute façon ils vont mourir un jour [..]

- Je pars bientôt a l'étranger aussi sans eux. Je prend l'avion seule pendant 9 heures.. J'ai peur soit de mourir et je sais que ma maman et mon papa ne s'en remettrais pas et que ma maman serais entièrement détruite. (Nous avons une relation très fusionnée) / soit que pendant mon absence un de mes proches meurent ou que quelque chose de grave se passe..

J'en peux plus sa me tétanise. Je pleure tout les soirs, je ne dors plus avant 1h 2h du matin. A chaque bruit je vais vérifier que mon frère est toujours dans son lit. (Une fois j'ai même imaginer qu'il s'était peut être pendu.. ) Sa en devient pas possible..

J'en ai parler a ma maman, mais pas trop j'ai peur de la faire pleurer aussi...
Elle ma demander si je voulais aller voir un psy mais j'ai dis non.. je n'aime pas sa.

Quelqu'un a déjà ressentie sa? Des solutions, pleaaaase.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 4/04/2013 à 05:52
Bonjour.

" Elle ma demander si je voulais aller voir un psy mais j'ai dis non.. je n'aime pas sa. "

Ta maman a raison quand elle t'a proposé d'aller voir un(e) psy et elle a probablement compris que tu as besoin de parler avec un(e) professionnel(le) de la santé qui te permettra d'exprimer tes craintes, ton anxiété et ta tristesse dans les meilleures conditions.

N'attend plus et même en passant par ton médecin qui peut être de bon conseil pour t'orienter vers un(e) psy qui conviendra au mieux à tes besoins d'écoute pour ces préoccupations en particulier.

Ne t'inquiète pas d'aller voir un(e) psy. Ces rencontres seront bénéfiques pour ta santé, actuellement fragilisée suite à l'accumulation de situations émotionnellement difficiles à gérer.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0