Comment soutenir ma copine face au cancer du père ?

ticy6223 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par begonie le 4/04/2013 à 10:39
mimoza26 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 9 avril 2013 à 09:12
Bonjour. Voilà ma copine a apprit il y a trois semaines que son papa a un cancer du poumon et du foie. Aujourd'hui, elle a apprit il était à la phase 4 ... Les médecins vont essayer deux chimiothérapie, et si suite à ça, il n'y a pas d'améliorations, ils arrêteront.
Je voulais juste vous demander, comment faire, avec votre copine, comment la soutenir? J'essaie de chercher les mots justes, j'essaie de la convaincre qu'il reste un espoir et qu'il faut rester optimiste, mais c'est dur ... Je sais qu'il faut que je reste fort devant elle, pour qu'elle puisse compter sur moi, j'espère être à la hauteur ...

Des personnes ayant vécus ce genre de choses pourraient-elle me faire part de leur témoignages? Et, si des personnes ont réussis à s'en sortir, dans une telle phase critique, vos témoignages seront les biens venus.

Merci beaucoup !
Amicalement,

Teddy

EDIT : Modification / précision du titre " Besoin de conseils et de témoignages "
La modération du forum
A voir également:

2 réponses

mimoza26 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
4 avril 2013 à 10:32
bonjour teddy continue d'encourager ta copine je ses ces pas facile mes il faut tenir car elle a besoin que tu la soutienne maleureusement je n est pas de temoignage pour t'encourager si se n'est que mon pere a un cancer de la gorge il et en stade 1 et je ses que si mon mari m avai pas encourage je serai tres triste se qui a fait ma force ses que mon mari ma soutenue , et aussi si tu a le courage soutien le pere de ta copine car lui aussi en a vrement besoin
0
ticy6223 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 13:41
Merci beaucoup ! Oui, dans tous les cas je l'aime et si son propre copain ne peut pas être là pour elle, alors je ne vois pas en quoi je pourrais être autrement utile. J'essaie de lui changer les idées le plus possible, des fois j'arrive à la faire rire, mais quand elle est seule ses larmes coulent ... Et c'est dure de savoir que l'être que vous aimez souffre.
J'essaie de relativiser les choses, de lui dire qu'il reste un espoir pour son papa, qu'il faut y croire, mais je sais moi même que c'est pratiquement finit, arrivé à ce stade les chances de rétablissement sont extrèmement médiocres ...

En tout cas merci pour votre commentaire, et j'espère que votre papa ira mieux par la suite. Le stade 1, tout est jouable ;-) même si cette maladie reste vraiment dégueulasse (pardonnez mon language) et je vous souhaite bon courage, ce n'est pas facile

Amicalement
Teddy
0
mimoza26 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
9 avril 2013 à 09:12
merci teddy je ses que ses pas facile je te trouve tre courageu il en faudre des personne comme toi qui arrive a soutenir sa cheri bon courage a vous

amicalement cindy
0