Arthrose cervicale

patvanden Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 20:30
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 3 avril 2013 à 22:46
Bonsoir,

J'ai 53 ans, je souffre uncodiscarthrose de C3 à C6 avec rétrécissement des trous de conjugaison, depuis 3 ans je souffre d'une douleur qui se situe le plus souvent au niveau de l'omoplate droite et qui descend dans le bras, la nuit la douleur est plus intense, j'ai parfois le pouce l'index et le majeur engourdis, aucun traitement ne me soulage. Depuis 2006 j'ai aussi en dorsal une discopathie dégénérative T8 T9, avec un pincement du disque et ébauche ostéophytique antérolatérale. En lombaire, discopathie dégénérative évoluée L3 L4 avec important pincement du disque, condensation des plateaux vertébraux et ostéophytose antéro-latérale.Présence d'un petit rétrolisthésis de l L4. Début de discopathie L2 L3 et début de discopathie L5-S1 avec petit pincement latéralisé à gauche. J'aimerais trouver une solution pour la douleur au niveau de l'omoplate, j'avais espéré faire une infiltration au niveau des cervicales mais j'ai fait une réaction (gonflement au niveau des lèvres et des paupières lors d'une infiltration au talon) après un test il s'avère que je ne suis pas allergique mais les rhumatologues ne veulent pas prendre de risque.
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
3 avril 2013 à 22:46
Bonjour,
une première approche me ferait vérifier les pieds (ancienne entorse), le bassin et particulièrement le sacrum, le diaphragme torsion et équilibre costal (voir si blocage d'une côte en inspire ou expire), nuque, équilibre occiput sacrum, et mobilité crânienne
C'est le traitement ostéopathique de base devant ce genre de symptomatologie..
La position qui doit soulager est le bras placé au-dessus de la tête.
0