Problème au niveau de l'anus ...

qck53 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 3 avril 2013 à 17:48
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 avril 2013 à 18:49
Bonjour, je vais faire court car je me sens pas forcément à l'aise à parler de ce sujet...

en fait depuis 3-4 jours j'ai constaté une certaine démangeaison à l'approche de mon anus. Depuis hier j'ai pu remarqué qu'une sorte de boule (mais pas ronde) c'était formé juste à l'approche de mon anus. J'ai pensé directement aux hémorroïdes mais je sais pas à quoi cela ressemble donc je voulais savoir votre avis svp ...
précision: ma "boule" est de couleur blanchâtre et j'ai 20ans !!

Je me vois très mal aller voir un médecin, si cela peut se soigner facilement autant que je le fasse moi même.

merci d'avoir lu et svp réponder :)
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
3 avril 2013 à 18:08
Bonjour,

Difficile de dire précisément ce que c'est à travers l'ordinateur.

Au vu de la description, on dirait effectivement des hémorroïdes. Les démangeaisons sont un symptome courant.
Aucune douleur particulière ?

Si c'est bien ça ne partira pas tout seul, il y a quelques astuces à connaitre en cas de douleur ou pour les prévenir mais un traitement reste le mieux à faire (même avec un traitement ça ne partira jamais définitivement d'ailleurs).
0
qck53 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
Modifié par qck53 le 3/04/2013 à 18:17
non pas vraiment de douleur particulière à part des démangeaisons tout le temps ...
même lors de mes passages au toilette pas de douleurs pour l'instant. Après je redoute car la boule a grossit déjà depuis hier donc si elle augmente encore je me demande si sa finira pas par me déranger plus.

Que puis-je faire alors ??
A part aller voir un médecin, j'aimerai essayer de passer ca tout seul avant ..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 3/04/2013 à 18:24
Il faut absolument éviter la constipation. Donc manger des fibres, boire beaucoup d'eau et bouger ! Rester assis trop longtemps/trop souvent n'est pas bon non plus...
Fuir les plats épicés et l'alcool comme la peste !
Le froid peut soulager les crises (au cas où tu en aurais) ainsi que les bains de siège.
Pour les traitements, je peux rien te conseiller, essaye la pharmacie si ça te dérange.
et si ça revient trop souvent, vaut mieux consulter même si c'est pas la plus agréable des consultations, je le conçois lol
0
qck53 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
3 avril 2013 à 18:28
bah ouais pas trop envie qu'on m'observe à cet endroit là lol.
Le problème c'est que je suis étudiant et donc mes journées se passent assises ...
je vais suivre tes conseils en tout cas.

en espérant que c'est bien un hémorroïde quand meme, la galère d'avoir ça à 20ans ... !!
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
3 avril 2013 à 18:49
il n'y a pas d'age hélas !!!

ça arrive aussi souvent pendant la grossesse, à cause de tout ce poids qui comprime les veines. Donc tu vois, pas de rapport avec l'age.
0