Impuissante contre la mort...

lilie004 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par lilie004 le 3/04/2013 à 14:46
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 3 avril 2013 à 18:22
Bonjour,
Voila mon oncle a fait un AVC en novembre dernier, le SAMU a mis déjà plus de 24h à bien vouloir venir le chercher, arrivé à l'hopital (qui est susceptible de fermer à cause de ses finances trop faible et donc de manque d'équipement) il devait être transféré à Dijon mais les médecins ont attendu car pour eux il allait mourir dans les heures qui suivent. Au final au bout de quelques heures arrive le transfert par hélicoptère. A Dijon tout ce passe bien il communique beaucoup avec moi donc les infirmières viennent un petit quart d'heure quand je suis la pour voir son évolution (bien bouger et bien répondre). Je précise qu'il n'a pas fait de coma mais étant handicapé mentale depuis sa naissance c'est qqn de très sauvage qui ne communique peu avec le monde extérieur. Il a également subit une gastrectomie puis une trachéotomie qu'il a encore à ce jour. Nous sommes en décembre mon oncle va très bien, on me dit même qu'il doit aller en rééducation pour pouvoir rentrer chez lui que des demandes sont faites et là le lendemain à ma plus grande surprise on m'appelle pour me dire qu'il vient d'être transférer au petit hôpital du début en attente de rééducation. Et là c'est le drame !!! Il commence par faire un arrêt respiratoire on me convoque pour me demander ce que j'en pense si ça se reproduit si on le réanime ou non ?! Les jours passent et son état se dégrade sa trachéotomie et toujours pleine presque jamais nettoyée ! Le personnel nous ignore complètement bref tout va mal. Puis un jour nous avons une convocation du médecin qui nous dis qu'il ne trouve pas de place en rééducation donc qu'il faut le mettre dans une EHPAD et qu'il ne faut rien attendre de bon. De la la colère m'attrape je demande un rendez vous avec le directeur que j'obtiens et lui explique ma situation. Il appelle le médecin et celui ci lui répond que oui c'est à cause de son état de santé que je suis dans un dénis total et que mon oncle est en état végétatif chronique en gros un légume ! Non mais quel horreur que j'entend !!!!! Mon oncle bouge difficilement la main, ouvre les yeux essaye de me parler quand je suis là mais ça le médecin veut pas l'entendre et ne vient jamais vérifier avec moi dans la chambre. Il y a même des fourmis à la porte de sa chambre ! Le pb est que je ne peux rien faire si ce médecin continue de mettre des bâtons dans les roues pour que mon oncle soit rééduquer. Il nous a mis tout le personnel a dos nous disent qu'on se rend pas compte qu'une trachéotomie est une grosse charge pour eux j'ai même une infirmière qui m'a dit "malheureusement aujourd'hui l'euthanasie n'est pas autorisée en France" ! Non mais ça veut dire quoi ils font des études pourquoi tuer les gens ou les sauver ???!!! En gros cette histoire achève toute ma famille mes grands parents qui ont plus de 80 ans se laissent mourir mon oncle est en dépression et se laisse également mourir ma mère qui est sa seule soeur est en dépression également n'arrive même plus à tenir debout il reste plus que ma soeur de 35 ans et moi même qui en a 26 qui se débrouillons pour sauver mon oncle. Il a était toute sa vie rejeté par son handicape mental et aujourd'hui je voudrais qu'il soit reconnu au moins une fois ! Y'en a marre de laisser les handicapés dans l'ombre ! Je sais plus quoi faire contre son médecin et cet hopital qui le laisse mourir...
A voir également:

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
3 avril 2013 à 18:22
Coucou,

Lilie004,Je comprends bien ta souffrance et celle de ta famille...
Mais il faut absolument que : vous essayez pour VOTRE ONCLE de sortir de cette souffrance..(déni comme le dit : le médecin ?)...

Car votre oncle souffre dans ce corps suite à son AVC,gastrectomie et trachéotomie...

Ton oncle que veut-il vivre où partir ?...Peut-il être encore mobilisé...se faire comprendre ?

Le tout serait de savoir ce que lui veut car lui vit : sa maladie jour et nuit ainsi que ces souffrances,ne l'oubliez pas...

Le mieux serait de discuter CALMEMENT avec ce médecin aussi et voir : ce qui est encore possible pour ton oncle...où pas...mais d'en discuter sérieusement...

Je te suggère de prendre : en compte de prendre toutes les éventualités possibles....de la pire à la meilleure : POSSIBLE...afin que tu sortes de cette souffrance

Ainsi de prendre en considération, le choix de ton oncle.....SI il peut se faire comprendre...

Pour les médecins et infirmières , ils ne s'agit PAS DE TUER TON ONCLE MAIS BIEN DE SOULAGER CES SOUFFRANCES...

Courage à toi , ta famille et ton oncle.

Douce soirée.

0