Aide un adolescent demotive de l'etude

espoir - 3 avril 2013 à 07:11
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 5 avril 2013 à 21:26
Bonjour,
je suis un parent d'éléve et je veux conseiller mon fils qui est de 15 ans et qui est entraine d'etre demotive pour suivre son étude au college d'enseignement moyen
alors dr quel sont les conseil pour le donner à cet adolescent
merci
A voir également:

1 réponse

Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
5 avril 2013 à 21:26
Bonjour,

Etant moi-même adolescente (19 ans, grande ados donc), je peux peut-être vous aider même si je ne suis pas sûr que la situation de votre fils soit la même que celle que j'ai vécu.
J'étais très démotivé par les études au collège mais les raisons était tout autre que l'école ... Il peut y avoir des problèmes de coeur, avec des amis, avec des professeurs parfois aussi ... ou simplement un manque de repaire.
Avant que je sache vraiment ce que je voulais faire plus tard, je ne voulais pas m'investir dans mes études. Je n'avais pas de but.

Peut-être qu'en essayant de savoir ce qu'il veut vraiment faire plus tard, quel parcours professionnel voudrait-il suivre, il se motivera tout seul en sachant se qu'il veut vraiment atteindre, son but.

Les conseillers d'orientations sont aussi une aide, mais seulement les vrais professionnels qui s'intéresseraient vraiment à lui, car si j'avais écouté celui de mon ancien collège, je serais dans une voix qui ne m'aurais certainement pas plus! Bon courage à vous et à votre fils
0