Je vx savoir c t'est quand le jpur de mon evo

touhfa - 23 juil. 2008 à 10:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 juil. 2008 à 22:54
Bonjour,
bonjour moi j'ai eu mes regles le 2/ 7/2008 svp je vx s'avoir c quand mon jour d'evolution est aussi je vx s'avoir est que ya de risque si jé fait l'amour avec mon copain cette semain a partir d'aujoud'huit svp amies je vx des réponse é des consiels mesrci a tt
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
26 juil. 2008 à 22:54
Slt

L'ovulation :
L'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire. Le follicule ovarien (qui a jusque-là enveloppé l'ovule dans un cocon protecteur) se rompt : l'ovule est prêt à être capté par le pavillon de la trompe de Fallope, largement ouvert.

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
23 juil. 2008 à 11:36
c'est au alentour du 14 ème jour apres les regles, a savoir au alentour du 16 Juillet
0
oui dessenanaou je te remerci pour ta reponse mé dis moi un rapport sexuel a partire de 23 /7/2008 est ce que ya tjrs de risque ou non parceque on a fait un rapport sexsuel hier son preservatif alors qui ce que ton dis??? merci d'avance
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428 > touhfa
25 juil. 2008 à 07:58
Logiquement je dit bien mlogiquement sans pillule et preservatif y a pas de protection reelle mais a cette date si ton cycle est de 21 jour y apas de soucis
0
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 7
26 juil. 2008 à 20:41
Tu veux dire Ovulation.....

Il faut savoir que les femmes ne sont pas constitué pareil...
Grossière erreur que de dire que c'est aux alentours du 14ème jour...

Demande plutôt conseil à ton gynécologue..
0