Problème de peau aux pieds...

Résolu/Fermé
farfalandiaz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 14:40
 paco - 15 avril 2017 à 23:40
Bonjour,
j'ai de petits boutons qui ont apparus en dessous des pieds. ça ne me fait pas mal sauf quand je les enlève (beuh!) mais ils ont un liquide transparent.
est-ce une dysidrose? et quel traitement puis-je prendre?
merci.
A voir également:

28 réponses

Bonjour, voilà, j'ai eu un diagnostic : pustulose palmoplantaire...
Pas élégant comme mot...Mais grâce à cela, j'ai un traitement qui me satisfait.
Cela ne résoud pas le problème, car cela peut revenir à tout moment, mais au moins je peux effectuer le traitement dès le début, et atténuer!
0
J'ai aussi ce pb depuis plus de vingt ans. La dernière piste de mycose ou champignon... est la plus vraisemblable à mon sens dans la mesure où j'ai attrapé ce symptôme en Afrique. Je me suis assez vite découragé de trouver une solution dans la mesure où aucun toubib, dermatho... n'a trouvé de solution (où devrais-je dire cherché de solution). Pourquoi ne pratiquer de prélèvement et analyse ??? D'autant plus que je suis persuadé que c'est contagieux.
0
Bonsoir...
Je suis aussi atteinte d'une putulose palmoplantaire"beurk" rien que le nom
est effrayant.. Cela fait 7 mois que je "pustule " et pour le moment cela a atteint la taille d'une demi orange...Je suis allée voir un dermatologue et en plus le meilleur qu'on puisse trouver dans une clinique universitaire... Rien ... on ne peut guérir de cette maladie grave et benigne à la fois. Il m'a prescrit une crème à base de cortisone.
Pffff... Je ne suis pas d'accord avec lui et depuis je fouille tous les sites concernant
cette maladie pourrie.
Si cela peut vous aider , je suis arrivée sur un site ou plus de 125 femmes " et oui cette maladie touche plus les femmes que les hommes" ont suivit un traitement sans GLUTEN.... (voir maladie coeliaque) et la plupart des femmes atteintes ou pas de cette maladie ont suivit un régime sans GLUTEN... Et la plupart ont été toutes guéries.
Moi même, j'ai commencé ce régime sans gluten depuis 2 jours ... et c'est la première fois que je n'ai pas de pustule... Mais bon ... Il faut être patient
J'ai pris rendez-vous avec mon medecin traitant pour qu'il me fasse un bilan
sangin pour savoir si oui ou non je suis allergique au gluten et par la même occasion j'ai arrêté tous les aliments à base de lait de vache...
Je me doute que cela va être long à soigner.. Je ne dois pas attendre des miracles dans les prochains jours...
A bientôt
chantal
0
Bonjour a tous!J avoue que c'est réellement bizarre cette mycose.Sur le coté de mon pied gauche ca forme une peau seche et qui s enleve par petites plaques dures et biensur vu que ca na pas l air suffisant j'ai aussi de petits boutons (d eau ou d un liquide transparant )difficiles a perçer et qui une fois perçé m en fait réaparaitre d autres...j ai utilisé plusieurs anti fongique en vain,les bains de pieds en vain...pfff je ne sais pas quoi faire...
0
meme soucis , depuis plusieur année , cela disparait et reviens sans prevenir sur le pied gauche uniquement et les 2 mains.

Moi aussi comme cité plus haut j'aime beaucoup l'eau et me baignait souvent a une epoque, riviere, piscine, mer, je sais pas si ya rapport avec ca, mais on na ca en commun.

Et comme lolo souvent ca reviens avec des gros coup de chaleur.

On saura peut etre d'ou sa vient mais pas comment s'en debarasser definitivement snif.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !!
Cela va faire depuis le début des vacances maintenant que j'ai ces petits boutons remplis d'eau sur le pied gauche, sur la plante et les 3 premiers orteils (le 4ème commence à l'être aussi). Alors je vois sur beaucoup de forums que les crèmes et les médicaments ne font pas beaucoup d'effets, alors est ce que quelqu'un aurait-il une solution naturelle, genre vinaigre,eau de javelle ou autre? C'est un calvaire pour tout le monde, et je ne comprend pas comment les médecins ne peuvent pas savoir ce que c'est ou ne trouvent pas de remèdes, ou encore ont chacun des avis différents sur cette mycose.</gras>
0
Bonjour

Pareil pour moi voila 2 ans que j'ai des boutons au pied qui gratte plus ou moins avec un liquide transparent a l'intérieur.(je n'en ai qu'au pied)
Le plus souvent il se situe entre les orteil mais ils peuvent être sous le pied.
Mon docteur m'a dit que c'étais des bontons de chaleur .(transpiration )
Il m'a conseiller de me promener le plus souvent pied nu.pour faire respirer mes pied.
Sinon pas d'autre solution.
0
Bonjour, je suis autant désespéré que vous. Je vie en Norvège et j'ai ce problème... au début des petits boutons transparants et par la suite la peau très sèche au point de devenir des creuvances. Le prurit s'est répandu dans tout le bas du pied gauche .. j'ai un ami qui a aussi se problème et son médecin traitant ne trouve pas de remèdes ... j'ai tout essayé. J'ai acheté une crème antibiotique en Espagne... je les essayé ce soir. Je vais suivre se traitement pendant quinze jour et vous donnerai des nouvelles ... Pour le moment sa me soulage ... Je crois que j'ai se genre de problème depuis que j'ai fréquanté des saunats... et par le suite lorsque je portes des sadales en plastiques sans chaussettes ... je vous tiens au courant .. Bonne chance à tous
Frans B.
0
merci pour l'info.
je vais essayer ta technique, je reviendrai plus tard sur le forum pour dire ce qu'il en est.
encore merci.
-1