Cholsérol LDL élevé a 16 ans
Résolu
kitty95220
Messages postés
70
Statut
Membre
-
ju88 Messages postés 6139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me prsente j'ai 16 ans je viens de faire une analyse de sang et j'ai découvert que mon choléstrol LDL est de 2.28g/l. Je ne fume pas je ne bois pas mais je ne fais pas de sport car j'ai un problème de genou. Est-ce grave. Merci . Ps : la normale doit être inférieur à 1.60
12 réponses
-
"Grave" est un mot un peu fort.
Un taux trop élevé de cholesterol augmente les risques de problèmes veineux comme les phlébite, embolies, ...
Mais tu es très jeune alors à moins que tu aies des antécédents personnels ou familiaux je pense qu'un régime sans gras pourrait arranger les choses.
C'est vraiment à voir avec ton médecin, lui il a tout ton dossier médical. -
Bonjour,
Pas de rapport avec la cigarette ou l'alcool. C'est surtout l'alimentation... ?
Qu'en dit ton médecin ? Il faudrait retourner le voir avec les résultats. -
Je n'ai pas été voir le médecin pour l'instant . Mais est-ce que c'est grave ou pas ?
-
Mon père à une corpulence assez forte il a du subir une opération du coeur ses artères étaient bouchées son sang circulait mal dans ses artères . Mais pour moi je pense que cela peut provenir du stress car je ne suis pas grosse je pèse 46 kg pour 1m52 . Ou ça peut venir des nerfs
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je ne sais pas ...
Essaye de faire attention à ce que tu manges. Le mauvais cholesterol vient de tout ce qui est graisse animale : charcuterie, beurre, fromage, viande rouge.
Et voir avec le médecin si t'as besoin de plus.
et ton taux de HDL par curiosité ? -
Mon taux HDL est de 0,76 . D'accord donc cela proviendrai de mon alimentation ? Merci
-
Je ne sais pas mais c'est généralement de ça que ça vient.
-
D'accord je vous remercie infiniment. Je vais attendre mon rdv chez le médecin !!!! Merci encore
-
de rien :)
tiens-nous au courant si tu veux -
-
Voilà le médecin m'a mis au régime anti-choléstérol et je dois refaire une prise de sang
-
ok ;)
rien de bien grave pour l'instant donc.
ça devrait aller mieux en faisant attention