Histoires imaginaires

elisaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 22:14
elisaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 08:33
Bonjour,
J'ai bientot 13 ans. J'ai une famille, des amis, je voyage beaucoup. Je n'ai pas a me pleindre en gros. Mais voila, je suis un peu perdue dans ma vie, enfin je sais ce que je veux faire plus tard, j'ai des buts dans la vie. Mais je me suis créer des personnes imaginaires, un monde imaginaire mais je ne "l'utilise" que quand je suis toute seule. Bref, et puis de m'invente des histoires souvent horrible du genre, mes parents sont morts, je veux me suicider etc.. Mais tout ca dans des histoires, pas dans la réalité. Aujourhdui, a lecole jai posé ma tête contre le chauffage (exprès) pour voir si ca allait me bruler et jusquou je pourrais aller. Je me suis brulée. Bref, je sais pas jusqu'ou peuvent aller ces "histoires" et je commence a avoir tres peur. J'ai un peu peur d'aller chez un psy, pour l'instant je ne veux pas yaller. Enfin j'aimerai bien mais je n'ai pas le courage. C'est pareil, pour pleins de choses, j'ai le courage et l'envie de le faire mais je ne sais pas, je bloque.
Je voudrais des avis, et des conceils silvouplait.
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 mars 2013 à 05:12
Bonjour.

Tout tourne autour de l'imaginaire qui fait partie du développement en général et que les ados traversent durant la période qui se situe entre l'enfance et l'adolescence jusqu'à trouver un équilibre d'adulte.

" J'ai un peu peur d'aller chez un psy, pour l'instant je ne veux pas yaller "

Tu t'inquiète et tu dis que tu as peur.

Et pourquoi pas demander un entretien avec le psychologue de l'école ?
Cela ne peut que t'aider à comprendre ce qui se passe et comment arriver à un mieux-être malgré les changements importants liés au fait de grandir.

0
elisaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 08:07
Bonjour, merci pour la réponse, vous avez sans doute raison, rien de grave.
Je vais y réfléchir pour le psy mais en fait je pense que je ne veux pas yaller parce que si jy vais a lecole, peut etre qu'il yaura des élèves au courant et qui se moqueront de moi. E
0
elisaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 08:07
* et peut etre que la psy me jugera
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 mars 2013 à 08:11
La psy ne se moquera pas du tout de toi. Au contraire, c'est sa profession. Elle a l'habitude de s'entretenir et d'aider les ados de ton âge.
Ne te gène donc pas pour aller la trouver.
Tu verras, tu ne pourras qu'en tirer des bénéfices et retrouver un bon niveau de bien-être personnel.
0
elisaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 08:33
D'accord, je vais surement aller la voir dans les jours qui viennent. Merci beaucoup pour la réponse :)
0