Syndrome cerebelleux

Fermé
exuberante Messages postés 18 Statut Membre -  
 Kiara -
Bonjour,

j'ai un syndrome cerebelleux, je voudrais connaitre l'évolution du handicap.
Je ne connais personne sui en soit atteint
merci de me donner des info sur l'avenir avec ce syndrome
A voir également:

5 réponses

elsi12

j'étudie le syndrome cérébelleux et j'aurais voulu savoir quels est votre prise en charge par la sécurité sociale ? ce syndrome est t-il considéré comme une affection de longue durée ?
32
Kiara

Bonjour.

Le post à était fait, il y a 2 ans mais j'espère avoir une réponse. Mon ex conjoint à cette maladie, nous avons 2 enfants, est-ce qu'ils vont l'avoir aussi ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Donc on ne sait pas si l' intensité de ce syndrome cérébelleux va augmenter ou pas. En mettant les choses au pire, il y aura des troubles de la coordination et de l' équilibre qui vont gêner la marche jusqu' à l' empêcher et qui vont perturber de façon importante la motricité des membres supérieurs.
Mais le pire n' est heureusement pas toujours le cas.
9
exuberante Messages postés 18 Statut Membre

l'équilibre est déjà touché, l'élocution aussi ; quant à la marche, elle est très fatiguante et mal aux genoux
j'ai parfois l'impression d'avoir les membres cotonneux
0
Jaysse

Salut Elsi

L'ataxie cérébelleuse ne fait pas partie de la liste des ALD , mais peut bénéficier d'une prise en charge 100% au titre de maladie chronique "autre" avec soins et suivis longue durée .

Pour ma part ,mon neurologue a fait la demande, et je ne vois pas quel médecin pourrait refuser un tel dossier...j'ai rencontré des gens qui était en "ALD" sans savoir pourquoi ...

Jaysse
5
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Bonjour,