Syndrome cerebelleux

Fermé
exuberante Messages postés 18 Statut Membre -  
 Kiara -
Bonjour,

j'ai un syndrome cerebelleux, je voudrais connaitre l'évolution du handicap.
Je ne connais personne sui en soit atteint
merci de me donner des info sur l'avenir avec ce syndrome
A voir également:

5 réponses

elsi12

j'étudie le syndrome cérébelleux et j'aurais voulu savoir quels est votre prise en charge par la sécurité sociale ? ce syndrome est t-il considéré comme une affection de longue durée ?
32
Kiara

Bonjour.

Le post à était fait, il y a 2 ans mais j'espère avoir une réponse. Mon ex conjoint à cette maladie, nous avons 2 enfants, est-ce qu'ils vont l'avoir aussi ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Donc on ne sait pas si l' intensité de ce syndrome cérébelleux va augmenter ou pas. En mettant les choses au pire, il y aura des troubles de la coordination et de l' équilibre qui vont gêner la marche jusqu' à l' empêcher et qui vont perturber de façon importante la motricité des membres supérieurs.
Mais le pire n' est heureusement pas toujours le cas.
9
exuberante Messages postés 18 Statut Membre

l'équilibre est déjà touché, l'élocution aussi ; quant à la marche, elle est très fatiguante et mal aux genoux
j'ai parfois l'impression d'avoir les membres cotonneux
0
Jaysse

Salut Elsi

L'ataxie cérébelleuse ne fait pas partie de la liste des ALD , mais peut bénéficier d'une prise en charge 100% au titre de maladie chronique "autre" avec soins et suivis longue durée .

Pour ma part ,mon neurologue a fait la demande, et je ne vois pas quel médecin pourrait refuser un tel dossier...j'ai rencontré des gens qui était en "ALD" sans savoir pourquoi ...

Jaysse
5
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Bonjour,
cela dépend tout de la cause de ce syndrome cérébelleux. Vasculaire, tumoral, sclérose en plaque, maladie neuro-dégénérative familiale ou pas?
3
exuberante Messages postés 18 Statut Membre

le neurologue ne connait pas la cause (génétique, scllérose.....) paar contre dégénératrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jaysse Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonjour Exubérante,

Comment allez vous ? avez vous des précisions sur l'origine de votre syndrome cérébelleux ou les neuro vous ont ils classée comme moi dans les cas "sporadiques" , c'est à dire d'origine isolée sans explications
en fait un terme pompeux pour dire que la médecine est ignorante et impuissante...
Malheureusement, dans cette situation, pas de guérison prévisible et évolution imprécise.

Seule chose a faire : s'armer contre la déprime et rester le plus actif possible.

j'ai 47 ans, Quand a été diagnostiquée votre maladie ?

bon courage

Jaysse
3