Mon fils bave beaucoup

Signaler
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

j'ai mon fils qui a 2 ans et 2 mois continu a bavez il ne supporte plus les bavoirs
donc je doit le changer plusieur fois par jour
j'en avait parlé au docteur il ma repondu que c'était les dents car il lui lui en manque 4 du fond
mais moi personnellement je n'y crois pas du tout lundi je retourne le voir car sa dure trop longtemps j'ai 2 neveux qui sont plus petit que lui il ne bave pas ya que lui
on ma parlé que certain enfant ne savait pas ravaler leur salive
et puis mon fils a le default de langue j'ai surtout penser a sa des qu'il dit des mot avec le S hop il bave plus il ravale pas sa salive
si quelq'un peu me dire pourquoi il bave autant
car peu cher sa lui gene il es constament entrin de me demander de l'essuyer
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
bonjour
les dents ont surement une partie à jouer là-dedans, ensuite il faut savoir qu'un enfant n'est pas l'autre donc certaines baves par ou peu d'autres s'est de vrai usine à salive

ce que tu peux faire c'est lui enfiler les tenu de repas plastifier :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkgS9QMFcDBdKdNR04ODMJ6yNgE-E9Cd7bbFV5Zp4INkiAo3_eHg

comme cela c'est vêtement seront secs et lui jouera sans aucun souci

pour ceux qui sont des autres soucis lier à la langue il faut voir avec le pédiatre comment y remédier (orthophonie /logopédie/...)
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
bonsoir ben j'en ai parlé au docteur pour une orthophiniste il ma repondu qu'il était trop petit et pour lui c'est les dents mais bon il bave en continu en pire quand il es concentré ou qu'il dit des mots avec des S
et pour les repas il supporte rien donc je lui mais un tricot par dessus un autre comme sa j'ai plus que lui lever le 1er et le reste et es sec
merci pour votre message
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
bonjour
de rien

et pour la consultation je ne suis pas d'accord avec ton médecin certain bébé de 6 mois commence pour certain cas.

"
A partir de quand doit-on vraiment commencer à s'inquiéter pour son enfant et consulter ?
En cas d'inquiétude, il vaut mieux de toute façon en parler à son médecin. L'entourage familial ou scolaire peut également aider à dépister des difficultés ou des anomalies. Mais certains repères peuvent vous guider.
> Dès 6 mois, si votre bébé ne vous regarde pas ou ne vous suit pas du regard, s'il ne gazouille pas ou peu spontanément, mieux vaut consulter.
> Vers 12 mois, s'il ne fait que peu de gestes représentationnels (au revoir...), s'il ne répond pas aux sollicitations de l'adulte, n'initie pas les échanges... Une consultation peut être nécessaire. A cet âge, il doit également savoir dupliquer les syllabes (papapa...).
> A 24 mois, s'il ne comprend pas bien, ne prononce que 4 ou 5 consonnes, si son vocabulaire est peu diversifié (moins de 50 mots), on peut demander l'avis à son médecin.
> Vers 36 mois, s'il ne sait pas faire des phrases contenant un sujet, un verbe et un complément, n'utilise pas le « je », s'il contrôle mal les mouvements de sa langue, de ses lèvres, s'il n'est pas compris par une personne étrangère à son environnement, s'il ne peut participer à une conversation, s'il ne sait pas jouer symboliquement de façon inventive et spontanée (poupée, voitures...), on peut conseiller de faire le point avec son médecin.
Et bien sûr aussi, quel que soit son âge, s'il bégaye (même épisodiquement), si son discours n'est pas fluent, ou si sa voix semble éraillée, trop forte, trop faible...
"
trouvé sur http://sante-az.aufeminin.com/mag/enfants/d5520/s22601.html
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
bonsoir oui de toute facon je le mene vendredi on verra ce qu'il me dira
merci pour votre message
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
bonjour
de rien
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 132
Bonjour

Il a une tétine ?

As-tu vu un ORL pour ses végétations et amygdales ? Difficulté de "ravaler" sa salive.
Un orthophoniste pour son "zozotage" ^^
Faire une radio de la mâchoire.
Le papa ne le faisait pas bébé ? Toi non plus ? Personne dans la famille ?

+

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
bonjour

oui il a une sucette mais il ne la prend pas la journée il a prend que pour les sieste ou pour dormir
ce qui se passe c'est que papa et ma belle famille on le default de langue
c'est pour sa que je voudrais le faire suivre bonheur puis pour orl ect je n'est rien fait de tout sa le docteur a juste regardé son frein sous la langue il ma dit que c'était bon mais je vais retournée le voir pour faire d'autre examen que si c'est pas les dents on c'est jamais
encore merci
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 132
;)

Tu peux supprimer la sucette, non ^^ C'est un grand garçon °)
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
réponse
NON

car c'est un moyen de se réconforter, déprendre confiance en lui /s'apaiser

ensuite à la rentrée scolaire il en aura un grand besoin car il va se retrouver dans un lieu inconnu, avec des personnes inconnues donc si en plus on lui retire ce petit truc ben sa sera d'office raté la rentrée car il n'aura rien comme repaire donc ne pourra pas se rassuré
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
ben pour la sucette compte pas lui lever surtout qu'il a que pour les sieste et le soir
donc sa me gene pas
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
bonjour je viens au nouvelle

ben deja la bave n'a rien avoir avec les dents comme j'avais penser depuis le debut
enfin le docteur ma mise en relation avec l'ortophoniste et elle ma dit que mon fils ne manger jamais de bonbon ben non car vu du a son poid je limite le sucre et puis nous on et pas tro bonbon puis il mange pas de viande j'ai beau lui en mettre il en veut pas donc en faite sa machoire ne c'est pas musclé
il retiens pas sa salive bon la sa va un peu mieux depuis la derniere fois
je doit lui faire faire des exercise pour lui travailler sa machoire
et pour le default de langue elle me le prendrais a partir de 3 ans vu quelle connait mal belle famille elle connait le probleme
voila vivement qu'il bave plus du tout malgré quelle ma dit que sa aller prendre du temps c'est pas grave j'attendrais
bonne soirée a toute
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
bonjour
merci pour le retour
et pourquoi ne pas lui proposer des choses a sucées (glace à l'eau ou autre ) comme cela il apprendra à faire travailler sa mâchoire ,lui donner des choses a mâchouiller (bâton de réglisse par exemple)
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
bonsoir

oui maintenant je vais tous faire pour l'aider puis depuis que j'ai le papier des exercices tout les jours tout en jouant on en fait puis il il se regale
bonne soirée
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
bonjour
ce qui compte c'est que ce n'est pas une plaie/contrainte pour lui (il le fait en jouant)
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 132
réponse
NON

car c'est un moyen de se réconforter, déprendre confiance en lui /s'apaiser
ensuite à la rentrée scolaire il en aura un grand besoin car il va se retrouver dans un lieu inconnu, avec des personnes inconnues donc si en plus on lui retire ce petit truc ben sa sera d'office raté la rentrée car il n'aura rien comme repaire donc ne pourra pas se rassuré

QUE et seulement QUE la sucette comme repaire ? Ben didonc !! Gravissime !.
Donc, le bambin va aller à l'école avec la tototte dans la poche .... Nous sommes au mois de mars, d'ici septembre ....... y'a un viaduc.
Certaines écoles refusent catégoriquement la sucette, tototte, totoche, tétine ... Z'ont bien raisons.

Mieux vaut son doudou.
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
ben pour l'ecole j'aurais pas de mal a lui lever car comme j'ai dit il a pas pour dehors et la journée la sucette reste a la maison
puis pour l'ecole il rentrera pas cette année car dans mon secteur il prenne pas a 2 ans et demi
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 132
ce qui se passe c'est que papa et ma belle famille on le default de langue
Donc, c'est de "famille". Tu as demandé à ta belle-mère si ton mari "bavait" aussi ?

Donc, ton médecin a raison pour l'orthophoniste. Pas sure que cela soit réellement un histoire d'âge, mais plutôt une histoire d'utilité.
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
24
bonsoir j'ai demander ils avez pas se probleme la
bone soirée