Mon fils bave beaucoup

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 24 mars 2013 à 00:14
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 avril 2013 à 06:52
Bonjour,

j'ai mon fils qui a 2 ans et 2 mois continu a bavez il ne supporte plus les bavoirs
donc je doit le changer plusieur fois par jour
j'en avait parlé au docteur il ma repondu que c'était les dents car il lui lui en manque 4 du fond
mais moi personnellement je n'y crois pas du tout lundi je retourne le voir car sa dure trop longtemps j'ai 2 neveux qui sont plus petit que lui il ne bave pas ya que lui
on ma parlé que certain enfant ne savait pas ravaler leur salive
et puis mon fils a le default de langue j'ai surtout penser a sa des qu'il dit des mot avec le S hop il bave plus il ravale pas sa salive
si quelq'un peu me dire pourquoi il bave autant
car peu cher sa lui gene il es constament entrin de me demander de l'essuyer
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 934
24 mars 2013 à 09:09
bonjour
les dents ont surement une partie à jouer là-dedans, ensuite il faut savoir qu'un enfant n'est pas l'autre donc certaines baves par ou peu d'autres s'est de vrai usine à salive

ce que tu peux faire c'est lui enfiler les tenu de repas plastifier :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkgS9QMFcDBdKdNR04ODMJ6yNgE-E9Cd7bbFV5Zp4INkiAo3_eHg

comme cela c'est vêtement seront secs et lui jouera sans aucun souci

pour ceux qui sont des autres soucis lier à la langue il faut voir avec le pédiatre comment y remédier (orthophonie /logopédie/...)
1
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
24 mars 2013 à 21:51
bonsoir ben j'en ai parlé au docteur pour une orthophiniste il ma repondu qu'il était trop petit et pour lui c'est les dents mais bon il bave en continu en pire quand il es concentré ou qu'il dit des mots avec des S
et pour les repas il supporte rien donc je lui mais un tricot par dessus un autre comme sa j'ai plus que lui lever le 1er et le reste et es sec
merci pour votre message
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 934
25 mars 2013 à 05:27
bonjour
de rien

et pour la consultation je ne suis pas d'accord avec ton médecin certain bébé de 6 mois commence pour certain cas.

"
A partir de quand doit-on vraiment commencer à s'inquiéter pour son enfant et consulter ?
En cas d'inquiétude, il vaut mieux de toute façon en parler à son médecin. L'entourage familial ou scolaire peut également aider à dépister des difficultés ou des anomalies. Mais certains repères peuvent vous guider.
> Dès 6 mois, si votre bébé ne vous regarde pas ou ne vous suit pas du regard, s'il ne gazouille pas ou peu spontanément, mieux vaut consulter.
> Vers 12 mois, s'il ne fait que peu de gestes représentationnels (au revoir...), s'il ne répond pas aux sollicitations de l'adulte, n'initie pas les échanges... Une consultation peut être nécessaire. A cet âge, il doit également savoir dupliquer les syllabes (papapa...).
> A 24 mois, s'il ne comprend pas bien, ne prononce que 4 ou 5 consonnes, si son vocabulaire est peu diversifié (moins de 50 mots), on peut demander l'avis à son médecin.
> Vers 36 mois, s'il ne sait pas faire des phrases contenant un sujet, un verbe et un complément, n'utilise pas le « je », s'il contrôle mal les mouvements de sa langue, de ses lèvres, s'il n'est pas compris par une personne étrangère à son environnement, s'il ne peut participer à une conversation, s'il ne sait pas jouer symboliquement de façon inventive et spontanée (poupée, voitures...), on peut conseiller de faire le point avec son médecin.
Et bien sûr aussi, quel que soit son âge, s'il bégaye (même épisodiquement), si son discours n'est pas fluent, ou si sa voix semble éraillée, trop forte, trop faible...
"
trouvé sur http://sante-az.aufeminin.com/mag/enfants/d5520/s22601.html
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
25 mars 2013 à 22:12
bonsoir oui de toute facon je le mene vendredi on verra ce qu'il me dira
merci pour votre message
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 934
26 mars 2013 à 07:39
bonjour
de rien
0