Manque de fer

donneur -  
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu donner du sang aujourd'hui mais ils ont trouvé que j'avais un manque de fer on moi , que dois je faire pour régulé ce manque de fer , merci
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

Tout dépend de la gravité de la carence. Ils vous ont donné le taux ??

Mangez des aliments riches en fer et peut-être qu'une consultation chez votre médecin serait utile.
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

0
DEvinette134 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Tu fais de l'anémie. Parfois, c'est juste des sensation de fatigue mais qui peuvent aller jusqu'à l'évanouissement dû au manque d'oxygène dans ton sang. Tout dépend du taux de fer dans ton sang si il t'en manque beaucoup ou pas. Faut que tu manges des légumes verts des lentilles sinon ta le choix de prendre des cachets comme du tardyferon ou des ampoules prescrits par ton médecin après diagnostic bien sûr.
-1

Il y a une différence entre l'anémie et la carence en fer...
Une anémie est un manque de globule rouge. Un petite carence en fer ne provoque pas forcément une anémie.
On n'a pas assez d'infos ici pour savoir si cette personne est anémiée ou non.
0