Une nuit de 16h d'affilées.. [Résolu]

- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 21 mars 2013 à 18:41
Bonjour,

Ma petite fille a dormi 16h d'affilées la nuit dernière (ni fièvre, ni poussée dentaire, ni autre symptôme)... ce qui a laissé ma fille inquiète, limite soupçonneuse à l'égard de la jeune femme qui la garde.
Ce type de longue nuit est il normal ? est-ce anodin ou suspect ? la petite a un an dans 3 semaines et dort normalement en principe.

Merci de me répondre pour que je rassure ma fille ( ou qu'elle renforce sa vigilance)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
bonjour
elle avait fait une mauvaise nuit avant? avait un souci de santé qui l'a affaibli?

ensuite un enfant fait une nuit de 12-13 h mais si elle a fait plus c'est que son corps avait besoin de cela

si tu as un doute tu peux en parler avec le pédiatre lors de la prochaine visite mais ne moi je dis rien de grave
Publi-information
Non, RAS mais la situation était déroutante pour ma fille : rentrée à 18h, la peite était déjà endormie jusqu'au lendemain.... 10 h du matin !!! (sans prendre le repas du soir, sans être reveillée par la couche mouillée)
1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
c'est qu'elle avait un besoin de dormir

si vraiment ça l'inquiète elle peut demander au pédiatre son avis
merci, pour vos réponses. Pour l'instant tout va bien, si ça se reproduit elle demandera effectivement l'avis du pédiatre. Merci encore !
1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
de rien

et zen les enfants ressentent le stress
Commenter la réponse de 1tibou
Messages postés
52
Dernière intervention
13 avril 2013
0
Merci
régulièrement mon fils à cet âge la, s'endormait dans la voiture quand nous sortions le dimanche après midi et ne refaisait surface que le lendemain matin sans avoir manger.
comme les grands, les BB n'ont pas tous les mêmes besoins .
en parler au pédiatre à la prochaine visite, c'est aussi fait pour rassurer les mamans
Publi-information
Commenter la réponse de cuique22
Messages postés
851
Dernière intervention
21 mai 2013
0
Merci
Bonsoir,

Je vais faire du contre-courant, Soyez trés vigilant envers les "nounous" même celles qui ont l'agrément.

1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
bonjour
que veux tu dire par là?
Commenter la réponse de Teora
Messages postés
114753
Dernière intervention
10 janvier 2017
0
Merci
Bonjour

Teora 20 mars 2013 à 23:05
Bonsoir,
Je vais faire du contre-courant, Soyez trés vigilant envers les "nounous" même celles qui ont l'agrément.

Contre-courant ou pas, attention à tes sous-entendus d'accusations. Soit tu en as trop dit, soit pas assez.

A savoir qu'un bébé à cet âge peut parfaitement être un "dormeur". A 1 an, le bébé est éveillé, donc s'il joue toute la journée sans la sieste, le soir il dort et fait sa nuit. Peut parfaitement dormir 14h, voir plus.

@+

Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
851
Dernière intervention
21 mai 2013
0
Merci
Bonjour

Ce que vous dites à propos du bébé, je ne le remets absolument pas en cause, tout cela est très sensées bien évidement et un un bébé dort beaucoup...

Après je parle des nounous, apparemment je n'en dit pas assez. La réalité est là. Une fois la porte fermée, tu ne sais pas ce qui se passe. C'est un fait, une nourrice dite "agrées" c'est mieux, elles sont contrôlées par surprise (j'ai fait partie de ces visites) ; mais on n'avait pas assez de temps pour contrôler suffisamment celles qui pourraient poser des soucis.

Donc, pour entrer dans les détails, la plupart du temps, tu sentais une odeur de tabac, un chien qu'elle n'avait pas eu le temps de mettre à l'extérieur, des couches trop remplies, une porte qui ne s'ouvre que très tardivement.... Là par contre, je n'ai dit que le minimum car il y a bien sûr des assistantes maternelles vraiment très bien.

1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
et quel est le lien avec la question?
Teora
Messages postés
851
Dernière intervention
21 mai 2013
-
?
1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
je te demande quel est le lien entre ce que tu racontes et la question initiale
Teora
Messages postés
851
Dernière intervention
21 mai 2013
-
Il y a la question de départ, puis mon post "à contre courant", ta question face à ce post, et ^^Marie^^ qui s'interroge, non ? il y a quelque chose qui ne va pas ? 1tibou ?
1tibou
Messages postés
40180
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
oui on s'écarte du sujet principal qui est l'inquiétude de la grand-mère
;=)

Ps fait attention à ce que tu dis car dans ce métier tout le monde est surveillé et n'importe qui ne devient pas accueillant autonome (ex-nom gardienne d'enfant) puéricultrice et nounou
Commenter la réponse de Teora
Messages postés
114753
Dernière intervention
10 janvier 2017
0
Merci
Teora - 21 mars 2013 à 16:22
Il y a la question de départ, puis mon post "à contre courant", ta question face à ce post, et ^^Marie^^ qui s'interroge, non ? il y a quelque chose qui ne va pas ? 1tibou ?

Merci pour ta réponse, et je comprend parfaitement pour ta vigilance préventive.
Cela convient, aussi, très bien dans le débat du sujet initial.

Teora
Messages postés
851
Dernière intervention
21 mai 2013
-
Merci ^^Marie^^
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
102067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour

Comme dans tous les métiers il peut y avoir des gens bien et d'autres moins bien.

C'était quand même l'idée de base de la question initial il me semble...les doutes de la maman.

Alors bien sûr que ça arrive, des bébés qui dorment plus de 16 h une fois de temps en temps.
Mais il ne faut pas oublié d'être vigilent pour autant.

Si ce n'est pas un gros dormeur habituellement. Si il est "vaseu" .
Etc...
Commenter la réponse de lafouine.
Messages postés
95389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-1
Merci
Bonsoir.

Dans cette situation, le plus sain sera d'observer comment l'enfant réagit par la suite et de t'informer auprès de la nounou pour voir ce qui c'était passée durant la journée qui a précédé ce sommeil un peu prolongé en comparaison avec les habitudes de l'enfant.

Une prise de contact avec le pédiatre pour avoir son avis après avoir vu et contrôler la santé de l'enfant est aussi utile pour rassurer d'une part la maman qui pourra te rassurer par la suite.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Commenter la réponse de begonie
Publi-information