Peur de la mort

Raphaël_B Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par Raphaël_B le 17/03/2013 à 20:21
TrucBis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 17:05
Bonjour,

Je me present brièvement , je m'appel Raphaël , je suis au lycée et j'ai 15 ans .
Si je m'adresse a vous aujourd'hui cela est dans le but de recvoir diverses informations , temoignages ou remedes ; car voila depuis un moment ( quasiment 1 ans ) , pour une raison qui m'est inconnue je souffre de la peur de la mort ; je m'explique , tout les oir avant de m'endormir independament de ma volonté je me met a me posé des milliers de question sur ce que cela fait de mourir , qu'est ce que l'on devient ; ou va t'on ... Et cela me hante j'ai du mal a m'endormir la nuit et quand j'entend certaine phrases ou que je vie certaine choses je pense a en me disant que un jour je ne pourais plus en proffiter et que cela a une fin . J' angoisse réelement et est vraiment peur de mourrir et de voir mes proches mourrir , je ne sais que faire et je n'en peu cette peur me travail tout les jours et fait varier mes reactions ...
Aidez s'il vous plait ...

3 réponses

bonjour
c'est tout à fait normal à ton âge
c'est à l'adolescence, et à la puberté, qu'on commence à s'interroger sur la vie.. et donc sur la mort, et sur tout ce qui fait l'existence.
si cela te gâche la vie, va voir un psy après en avoir parlé à tes parents, mais franchement...
as tu eu un décès dans la famille ?? qu'est ce qui t'a brutalement fait penser à la mort ?
0
Je ne sais pas du tout comment ni popurquoi m'ai je me suis mis a y penser d'un coup .
Il n'y a pas eu de mort a propement parler dans mon entourager mais plutot des faits liée en quelque sens comme de garve maladies ou des sejours si l'on peu dire a l'hopital etc .
Je n'ose pas vraiment en parler a mes parents ou qui que se sois ...
0
Bonjour, j'avais le même problème, je me réveillée dans la nuit en pleur, je ne tenais presque plus sur mes jambes tellement elles tremblaient, j'étais terrorisée a cette idée.... j'avais peur de dormir, car ça me faisais penser a ce qu'il y avait après la mort.... et puis j'ai eue un accident de voiture a l'age de 14 ans et puis depuis je n'ai plus cette peur qui avant occupait mes pensées. Je me suis dite que si il n'y avais rien après la mort, pourquoi s'inquiéter, on ne souffrirai plus, on ne s'en rendrait pas compte... C'était cet peur de vide qui me terrorisait le plus, après je ne sais pas pour toi. Qu'est ce qui t'effraie dans le fait de mourir?
Cela va bien finir par te passer, et puis dis toi que vaut mieux ne pas y penser et vivre sa vie. Tu devrai en parler a quelqu'un en qui tu as confiance, et vivre ta vie plutôt que de déja penser a ce qui t'arivera dans trèèèèès longtemps. On ne peut pas y échaper, alors autant faire en sorte de la retarder et d'en profiter au maximum. Aparament, il y a des gens qui en sont revenus.... regarde leurs témoignages, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça a beaucoup aidé ma soeur de les écouter. En espérant t'avoir apportée quelque chose :)
0
TrucBis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
21 mars 2013 à 21:28
Salut, j'ai 17ans, et figure toi, le sujet de la mort c'est passionnant fin bref. Réfléchir à la mort, à la situation dans laquelle on peut mourir et tout, et "normal" si je puisse dire. C'est de la curiosité.
Après si, tu penses toutes les nuits à la mort, c'est peut être à cause d'un proche qui est décédé récemment ou y'a longtemps, mais qui a marqué ton esprit :x..
0
ET bien non parce que le pire si qu'il n'y a rien eu de ce genre ...
Et puis des fois cela me fait peur ; m'effraie , d'autre fois cela m'intrigue mais dans n'importe quelle cas j'y repense .
0
TrucBis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 17:05
Es-tu malheureux? Je veux dire dans ta vie, il te manque des choses?
0