Problème pilule

Emile - 16 mars 2013 à 05:39
 sophie - 16 mars 2013 à 09:32
Bonjour,
Je suis sous pilule jasmine depuis des années je me suis rendu compte à 0h30 que j'avais oublier de parenté la pullule que e prend d'habitude le matin. Je les pris aussitôt, est ce qu'il y'a des risques? Je restes toujours aussi protégé? Si non combien de temps dois je attendre pour l'être totalement? Existe t'il d'autre moyen de contraception alternative ( pas de préservatif )?? Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vois ta notice de la pilule, elle précise le labs de temps qui est "autorisé" en cas d'oubli.

Et puis tu peux appeler ta gynécologue pour tout autre renseignement qui pourrait te rassurer.
0
Je prend ma pilule le matin j'ai pas d'heure précise entre 9 et 12h et je me retrouve a la prendre a 0h30... Cela fait plus de 12h donc je ne suis plus protéger du tout? J'ai pas eu de relation sexuelle depuis quelques semaines mais je compte en avoir dans les prochain jours..! Mon copain n'aime pas porter des préservatifs... Existe t-il d'autres moyen de contraception comme les patchs par exemple? Sont-ils efficace?
0
Si tu ne peux pas voir ta gynécologue rapidement, vois un médecin, lui pourra répondre à tes questions et trouver un moyen de contraception qui te conviendra. Tu peux envisager le diaphragme, avec gel contraceptif, comme contraception "temporaire" ou même l'adopter comme unique moyen de contraception. De toutes façons, il vaut mieux que tu voies un médecin.
0
Je suis a l'étranger pour un mois...! Difficile de voir un médecin alors que c'est pas notre langue maternelle
0
Bon de toutes façons ton oubli de pilule n'est pas gênant dans le sens où tu n'as pas eu de rapport sexuel à cette période. Donc tu peux continuer à la prendre normalement si tu veux avoir très bientôt des rapports et tu seras protégée...
0