Glycémie trop basse?

laloupe5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 19:54
laloupe5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 14:22
Bonjour,
J'ai consulté mon médecin car depuis des années, je me plains de vertiges, engourdissements dans les mains,etc... Cela m'arrive très souvent mais je m'expliquais ce pb avec ma petite tension
Ces vertiges devenant handicapants (au travail, en voiture par ex), j'ai demandé à mon médecin de me faire faire une prise de sang.
Je ne comprends pas trop les résultats (je revois mon doc le mois prochain) :glycémie à jeun : 0.88g/l // glycémie post-prandiale : 0.74 g/l
Je n'y connais rien : est-ce que cette baisse de glycémie peut expliquer mes vertiges? comment une glycémie peut baisser après un petit déj sucré (café sucré, tartines beurrées et confiture, jus d'orange)
Cela voudrait-il dire que mon corps ne "capte" pas le sucre?

Merci par avance pour vos lumières car là, c'est très flou pour moi
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
15 mars 2013 à 20:29
Bonjour,

Je ne pense pas que ton "profil" glycémique puisse expliquer des troubles.
Chez un sujet en bonne santé et indemne de tout diabète, il est normal que la glycémie s'abaisse après un repas ou une collation dominée par des glucides.

Dans un premier temps, la glycémie s'élève pendant un très court laps de temps mais la sécrétion d'insuline par le pancréas en réponse à l'absorption de glucides entraine une baisse significative et plus durable de la glycémie. Cela témoigne d'une réaction tout à fait satisfaisante et témoigne surtout de l'absence d'un diabète.
0