Envie de suicide !!!!

dams38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 02:29
Ritale Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 20 mars 2013 à 22:55
Bonjour, a tous voila je vient voir si une personne serrait trouver une solution a mon problème voila j'ai 25 ans ma vie et plus simple mais depuis un moment je pence a partir de ce monde trop de souffrance trop de chose qui se bouscule des pertes d'amis des soucis de tout les jours la solitude le soir le pire moment de la journée ses la que sa commence des idée noir viennent subitement en repensant a tout se qui ne va pas et ses la que j'ai envie de passer a l'acte de nature assez impulsif et de jour en jour je m'en sens capable de plus en plus de la faire la seul chose qui me retienne un peut ses ma famille et mes amis je n'est pas envie de les faire souffrir ce qui et normal mai mes pensé sont plus forte plusieurs idée pour partir mon traverser la tète mais sans conviction pour le moment voila jéspere avoir un peut d'aide ce n'est pas quelque chose de simple a parlé avec son entourage merci si y'a des réponse

5 réponses

Ritale Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 5
15 mars 2013 à 02:37
Bonsoir ne fait pas cette betise dans la vie ya des haut et des bas il faut surmonter tout sa et pis tu aura une femme et des enfant alors ne gache pas ta vie elle vaut la peine d etre vecu beaucoup de gens sont partit trop tot pour x raison toi tu as la chance de faire partit de se monde il te reste toute la vie devant toi alors dit toi que cest juste une mauvaise passe et fait des sortie avec tes amis reste pas seul a te demoraliser
0
bonsoir
essaie de comprendre pourqoi vous etes arivve a ce niveau pour etre degoute de la vie , il y a bien de belle chose dans vie que autre voudrais aboir et ils n ont pas la cha,ce que vous avez
soyez positivevous etes en bonne sante deja c est beaucoup beaucoup c est le plus cadeau de vie, allez voir quequ un et surtout parler de vos probleme peut etre ils sont rien du tout, c est juste un petit voile qui vous couvre les yeux et vous ne voyez rien secouez vous, parler devant une glace a haute voix jeen vous regardant face a face et vous une reponse par vous meme faite plusieur fois
habillez vous bien, arangez vous bien , aimez vous comme vous etes, accetpez vous comme etes sauf etre possitif, mangez bien dormez bien, surtout ne pas dormir toute la journee et ne pas sautez les repas , allez voir la famille, les neveaus degage beaucoup d amour , les animaux , marcher beaucoup et boire d eau, lire documentaire pur voyager a travers
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
15 mars 2013 à 06:10
Bonjour.

Tu n'as pas eu l'occasion d'en parler avec ton médecin ?

Tu décris là une situation qui fait penser à une déprime importante et qui nécessite une prise en charge thérapeutique.

" je pence a partir de ce monde trop de souffrance trop de chose qui se bouscule des pertes d'amis des soucis de tout les jours la solitude le soir le pire moment de la journée ses la que sa commence des idée noir viennent subitement en repensant a tout se qui ne va pas et ses la que j'ai envie de passer a l'acte de nature assez impulsif "

En parcourant ta question, cela me paraît important que tu prennes rapidement, encore ce matin contact avec ton médecin où, encore plus direct avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où des professionnel(le)s t'écouteront en direct et t'aideront à soigner cette déprime qu'il faut prendre en charge sans attendre.
0
dams38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 14:47
bonjour merci ritale je sait que la vie et importante jamais je n'aurais pensé un jour a en venir la de toute ma vie le problème je fait de temps en temps des soirée entre amis 2 3 chose mais ses juste pour donner l'impression que tout va bien pour mes amis et ma famille.le problème ses que la mauvaise passe s'intensifie avec le temps j'ai toujours été la personne a aider tout le mondes mais moi je raconte jamais mes soucis je garde tout pour moi peur d'embêter les autres ou simplement qu'il me prennent pour un barge merci a toi de tes conseilles.
begonie.merci de ta réponse non je n'en n'est pas parlé a mon médecin je pensait pas que il s'occupait de se genre de chose mais comme je disait a peur d'en parlé ou simplement ses plus fort que moi l'année dernière j'ai bien essayer 1 fois de me faire aider mais c'était pire j'avais arrêter le boulot de voir qui qui que se soit je ne ses pas comment mi prendre. peut être cette vie n'est pas la mienne je me pose souvent la question a quoi je sert vraiment dans ce monde toute les personne que j'aimais sont partie des personne de mon ages ses pour sa que je veut savoir pourquoi je suit encore la tandis que eux le méritais emplement de rester ici ses se choc la qui me fait faiir n'importe koi.pensé a la mort et devenue quotidienne a ce jour je pense meme que je saurrais capable de la rejoindre par coup de folie.ou de chagrin.en tout cas merci a vous quan meme parlé et pas une chose habituelle chez moi
0
valy6 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 8
15 mars 2013 à 21:08
Bonsoir
une perte n'est jamais facile a digerer. Le sentiment que tu as beaucoup de gens a ta place auront les memes idees. se defaire des idees incessantes est tres difficiles.
Mais juste pour que je comprenne mieux, Si tu as quelque qui t'es cher qui vient et qui te dit tout ce que tu viens de dire qu'est ce que tu lui aurais repondu?

Valy
0
dams38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 21:49
bonjour déjà merci pour votre réponse bonne question je répondrais.
la vie et belle chaque personne a ses problème et qu'il y a une solution a tout.que la vie vaux d'être vécu ne gâche pas tout j'insisterais je pense
0
valy6 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 8
18 mars 2013 à 15:50
ok. Desolee pour le retard j'avais des urgences familiales.

Tes mots sont tres encourageant et je peux dire que tu possedes une qualite que beaucoup de personne cherche. C'est la capacite a soutenir, j'ase le dire car tes mots sont touchant.

que souhairais-tu avoir comme feed-back face a tes mots si encourageant?

Valy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritale Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 5
20 mars 2013 à 22:55
Salut tu n as pas de petite amie car cela t aiderai beaucoup deja tu te sentirai exister enormement pour quelqu un et tu aurait du soutien permanant qui te redonnerai la joie de vivre
0