Je me trouve parano et ça me gâche la vie

FaithlessHaruhi Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 14 mars 2013 à 23:25
FaithlessHaruhi Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 15 mars 2013 à 13:14
Bonjour,

Je marche dehors, je suis avec mes amis, et j'ai toujours un manque de confiance envers eux et envers tout le monde. Je suis dans la rue et je vois quelqu'un je pense toujours au pire. Je me dis qu'il risque de me faire si, de me faire ça.
Des fois je suis tranquille, seule à la maison par exemple, et je commence à imaginer que quelqu'un m'espionne et que je suis observée.
Bref, je suis parano, je pense toujours aux dangers, je ne suis jamais tranquille. Et je perds confiance bien plus facilement que je n'en gagne. Ca m'arrive même de douter de mon meilleur ami qui a été là pour moi dans des temps difficiles, ou encore un autre meilleur ami qui m'a sauvé la vie une fois, et qui me protége assez souvent de plein de dangers et d'agréssions (je vis dans une région pas très sûre) et j'ai déjà perdu confiance envers mon propre frère. envers ma famille. Ca m'arrive de penser que tout le monde est contre moi, tout le monde me tend un piège.
Je sais au fond que ce n'est pas forcèment vrai mais franchement ça me gâche la vie ce truc je ne pense qu'au pire je n'ai jamais un beau moment, jamais le temps d'être tranquille et paisible parce que dans tous les cas je me sens en danger. Aidez-moi à sumenter ça. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 322
15 mars 2013 à 00:46
Bonsoir,

Oui, tu ne peux vivre avec cette souffrance psychologique, c'est lourd. Vois ton médecin traitant qui t'aiguillera vers un thérapeute adapté.

Courage
0
FaithlessHaruhi Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
15 mars 2013 à 13:14
Oui mais en fait je n'ai pas de médecin et je n'ai franchement pas envie d'en avoir. Ce problème c'est pas connu chez moi, rares sont les personnes qui le savent et je n'veux pas que ça se généralise :p J'essaye de me changer moi-même
0