Transplantation cardiaque

chloé -  
Corpsmalade Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible de développer une insuffisance rénale suite à une transplantation cardiaque ? Par exemple à cause d'une absence d'antibiothérapie pendant la greffe ?
Par avance, merci à celui ou celle qui tentera de me répondre...
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 3169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   738

Bonjour,
tu es concernée par cette question ?
0
chloé

Non, une patiente à domicile en tant qu'étudiante ide
0
remyd Messages postés 3169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   738

Tu sais les causes de l'insuffisance rénales sont nombreuses et impossible de répondre sans connaitre le dossier de la patiente.
0
chloé

J'en suis bien consciente, je ne possède pas le dossier mais seulement les dires de cette patiente. Ainsi, je voulais savoir s'ils pouvaient être vrais...
0

Impossible de vérifier.
0
Corpsmalade Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, je suis transplanté cadiaque depuis 4 ans. Il est assez fréquent de développer de l'insuffisance rénale pour un greffé. La cause est la prise d'immunosuppresseurs (exemple cyclosporine) qui a pour effet secondaire d'être difficile pour les reins. Par contre cela se produit normalement après plusieurs années de greffe. Un conseil: boire beaucoup d'eau.
0