Brulures vaginales [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
- - Dernière réponse :  Emilie - 30 août 2012 à 13:05
Bonjour, cela fait deux ans que je suis avec mon copain. J'ai eu un rapport sexuel avec lui il y a deux semaines environ.
Environ 2 jours après ce rapport, j'ai commencé à avoir des démangeaisons , brulures , picotements et des pertes blanches abondantes et d'une odeur genante. Puis j'ai arreter ma pilule le jour prevu et 3 jours après mes règles sont arrivées ce qui est normal mais les pertes blanches étaient toujours là. Je précise que lorsque j'enlève mon tampon celà me fait un mal atroce. J'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de sang sur le tampon ( contrairement à d'habitude ),et qu'il y a un écoulement de sang quand je suis aux toilettes.
Depuis, j'ai repris ma pilule comme prevu mais j'ai toujours un peu de sang sur le tampon et j'ai toujours un écoulement de sang mais moins qu'au début.
Je n'ose pas prendre un rdv avec mon médecin, j'espère que ce n'est pas grave car j'ai peur.
J'ai très peur que celà m'empêche d'avoir des enfants plus tard. Est-ce le cas ?

Merci de me répondre au plus vite. Je m'inquiète beaucoup.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
moi jai ut la méme chose suite au rapprot avec mon mari je suis allez voir mon jenico et elle ma dit que cest des mucose donc jai un prélévement vajinale a faire et une écographie pour voir si jai des fibronne

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
11
Merci
Bonjour à toutes!
J'ai eu le même problème alors, je me permets de vous écrire car je crois que c'est important. Pendant des années j'ai souffert de mycoses à répétition et à l'époque, j'ai consulté une dizaine de gynécos. Ils m'ont diagnostiqué une mycose vaginale - une infection par le Candida Albicans, mais en fait, aucun d'eux n'a réussi à me soigner. Mes problèmes finissaient toujours par revenir malgré les traitements aux antibiotiques. J'ai perdu toute confiance dans les gynécos, je ne savais plus quoi faire ! Et en plus des douleurs vaginales, des sensations de brûlure et des pertes blanches que je devais supporter au quotidien, je ne vous raconte pas comment ça a ruiné ma vie intime, mon couple - car on finit bien par avoir peur du sexe, on n'a pas envie d'avoir mal, et en même temps, on se sent coupable de refuser à son ami, bref, c'était l'enfer ! Je ne pouvais pas croire qu'une infection pouvait détruire ma vie à ce point !
Heureusement, j'ai eu de la chance ! J'ai découvert ce site (...) lien supprimé par la modération. Il est fait par une femme qui comme moi était une ancienne malade du Candida . Dans son livre elle explique pourquoi les traitements prescrits par les gynécos ne marchent pas et ce qu'il faut faire à la place. Tous ses conseils sont à base de plantes et assez faciles à suivre si vous êtes vraiment décidée à guérir une bonne fois pour toutes du candida.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous viendrez bientôt à bout avec la mycose !

Marie-Pierre
Publi-information
5
Merci
Un petit bonjour à toi, en lisant ton petit message, il semble bien que tu as contacté une MST (maladie sexuellement transmissible) qui n'est peut-être pas très grave d'ailleurs, mais qui pourrait le devenir si tu ne consultes pas et sans traitement, entraîner une possible stérilité. Alors courage va voir le médecin, il te proposera certainement un prélèvement vaginal, et il y aura certainement un traitement à prévoir pour ton partenaire aussi. Alors hésite pas va consulter ... Amitié Sissi
3
Merci
Salut,

J'ai eu ce genre de chose. Perte blanche odorante, brûlures etc. Ma gynéco a mis du temps à trouver ce que s'était. Il y a des bonnes et des mauvaises muqueuses. Dans les bonnes, il y a des internes et des externes. Et il peut arriver qu'une mycose interne s'installe en externe et c'est là qu'on a ce genre de symptômes. J'ai subit une opération pour ça (quelques décharges électrique à l'intérieur du vagin pour la faire évacuer on ne sens rien normalement). C'est une intervention très rapide, quelques minutes. Puis pendant plusieurs jours on doit mettre des serviette car de l'eau odorante (la mycose) s'évacue comme les règles. Si c'est vraiment ça le problème, ce n'est pas grave, c'est gênant c'est sûr mais ça par vite.
Coucou Ju , depuis le mois de novembre j'ai sa aussi des brulure de temps en temps des genre de petit picotement dans le vagin c'est soutenable certes mais je trouve sa anormal j'en ai parler a mon médecin et il ma dit que c'etait ma flore viginale qui etait abimer il ma donner des ovules pour calmer la douleurr sa y a fait un peu mais j'en n'est toujour un peu de temps en temps donc je vais aller chez le gyné le 22 , mais je pense que c'est la meme chose que toi c'etait bien des genre de picotemen (brulure 'soutenable) dans le vagin et pas constament ?
2
Merci
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider... J'ai un problème... et je n'ose pas trop en parler autour de moi... pas même à mon copain...
J'ai donc des pertes blanches, pateuses, accompagnées parfois de picotements, brulures très génantes... Cela dure depuis très longtemps, et j'en suis sûr que cela n'a rien à voir avec une question de grossesse... Avant même d'avoir mon premier rapport, cela m'arrivait déjà... Je ne m'inquiétais pas trop trouvant cela normal et que de toutes façons, aucun risque de grossesse donc tout est ok...
Qu'est ce que ça peut être ? C'est souvent la semaine avant d'avoir mes règles et parfois aussi la semaine après avoir mes règles, du coup j'ai l'impression que c'est très souvent que ça m'arrive... Est-ce grave ? Une mycose est ce grave ?
Bonjour Kirikou, j'ai le même problème que toi. Je n'ai pas encore eu des rapports sexuels. J'ai des pertes blanches pateuse, accompagné de picotements et des brulures très génante et insupportable. ça me démange énormément, et on va dire que ce gratté c'est pas trop cool, surtout quand il y as plein de monde. moi aussi c'est souvent avant mes regles, parfois pendant, et puis après qu'apparaissent ces symptômes. J'en ai parlé à mon medecin traitement , il m'as dit que c'était une mycose, il m'as prescrit des antibiotiques et de la crème (econazole) et ça devrait passer. Sauf que ça revient, alors je sais pas quoi faire ! Help me
1
Merci
Jai lu ton texte . Et ce qui tarrive , sa marrive la même chose ! Sauf que sa ne me gratte pas , jai juste des pertes blanches abondante , et aujourdhui jai senti des picotemment dans mon vagin.. jai un retard de regles.. Du coup je minquietai alors jai ete au planing et il m ont dit de revenir le 8 octobre pour fair un test de grossesse ... Je minquiete jespere ne pas être enceinte :( !
1
Merci
Bonjour je me permet de demander conseil , jai accouché il y  a 7mois tout ces bien passé pendant et apres mon accouchement , mais depuis quelque mois jai des brulures demangeaison vaginale et je suis assez rouge , j'ai plus de pertes blanches que d'abitude sa s'arrette souvent pendant mes regles mes recommence une fois les regles terminées ! merci si vous pouvez m'aider car sa m'inquiete 
0
Merci
Il faut absolument que tu vois un médecin tu peux aller dans les planning si tu veux pas voir ton médecin. T'as surement du attraper quelques choses peut-être que c'est pas grave ça peut être des mycoses il suffit que tu sois un peu sensible et ça se chope trop facilement mais ça se soigne très facilement avec des crèmes ou des ovules. Mais si tu soignes pas ça peut devenir grave et te boucher les trompes donc te rendre stérile. Ces symptômes peuvent également montrer d'autres MST faut vraiment pas traîner ça.
mymy10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
J'ai rendez-vous jeudi soir chez mon médecin j'espère que ce n'est pas tro tard
? L'idée d'être stérile me rend folle
mymy10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
mais c'est normal que je perde du sang ? j'ai hate d'etre au rdv chez mon medecin. je stresses vraiment de trop.
> mymy10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
alors c'était quoi ??,?
C'était bien une brulure vaginale. Mon médecin m'a prescrit un gel pour les picotements ainsi que des ovules pour arreter cette brulure. Cela a été beaucoup mieux après. Plus de peur que de mal comme on dit !!
Merci de votre soutien.
0
Merci
bjr je suis africaine et ici chez nous ca existe la plus part du temps on nous parle de clamydia bref moi ,j"en souffre alors fait cet examen et bonne chance;surtout bien se protéger lors des rapport
0
Merci
Je croi qu,il marrive la mm chose a tu trouver solution marine
0
Merci
S'agit d'une maladie sexuelle transmissible ,ma conseil et de revoir et de mettre en question la fidélité de votre partenaire
cordialement.
ca c'est totalement faux une mycose peut survenir à cause d'antibiotiques, de la chaleur, de l'humidité, des vêtements trop sérrés........... On dit mst car ensuite tu peux contaminer ton partenaire!
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8566
-1
Merci
Bonjour

Juste une petite parenthèse .
Ce n'est pas une critique ,prend le juste comme une façon d'apprendre. ok?
J'étais nulle en orthographe et ça me bloquais de ne pas pouvoir écrire correctement.

Alors j'ai appris a force de voir les mots écris,et les remarques (gentille ) de mes amis.
J'en fais encore beaucoup,mais j'avance...

On dit un gynéco.
une mycose
vaginale
fibrome
échographie

bye
Alors pour continuer à t'aider "la fouine": ça me bloquaiT, les mots écriTS et les remarques gentilleS. ;) voilà pour le cours de français hehe! ( toujours avec gentillesse:)!)