Claquement sur les dernières cote sans cassure aide svp
razek_13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Em' -
Em' -
Bonjour, a tous
voila je vient soliciter vos conseille car au court d un entraînement de jujitsu mon collègue mais tomber sur le thorax avec le genoux en avant on a entendu un clac et quand je me suis redressé un autre clac comme si un truc c'était déplacé et remis en place
je suis partie au urgence car je croyait a une cote cassé mais après 6 h aux urgence et radio rien a déclare ,le lendemain en faisant un mouvement le même bruit avec la même douleur du coup je suis partié chez mon médecin généraliste et me dit que j'ai rien peu être musculaire donc radio encore et toujours rien
le problème est que j'ai toujours mâle sur certain mouvement et j'ai l impression que ca va claqué
la douleur ce situe sur la dernière cote coté gauche
j aimerait savoir si quelqu'un a déjà eux ce souci et combien de temps pour que ca ce remet et si je peut reprendre les entrainements
merci
voila je vient soliciter vos conseille car au court d un entraînement de jujitsu mon collègue mais tomber sur le thorax avec le genoux en avant on a entendu un clac et quand je me suis redressé un autre clac comme si un truc c'était déplacé et remis en place
je suis partie au urgence car je croyait a une cote cassé mais après 6 h aux urgence et radio rien a déclare ,le lendemain en faisant un mouvement le même bruit avec la même douleur du coup je suis partié chez mon médecin généraliste et me dit que j'ai rien peu être musculaire donc radio encore et toujours rien
le problème est que j'ai toujours mâle sur certain mouvement et j'ai l impression que ca va claqué
la douleur ce situe sur la dernière cote coté gauche
j aimerait savoir si quelqu'un a déjà eux ce souci et combien de temps pour que ca ce remet et si je peut reprendre les entrainements
merci
A voir également:
- Syndrome de cyriax forum
- Cage thoracique qui craque - Meilleures réponses
- Torse qui craque - Meilleures réponses
- Douleur ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur côté gauche sous les côtes - Accueil - Douleur
- De quel coté est l'appendicite - Accueil - Gastro-entérologie
- Cote de boeuf - Accueil - Viandes
- Douleur côté droit pendant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
6 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il pourrait s' agir d' un syndrome de Cyriax où le déplacement se fait à la jonction de la côte et de son cartilage costal (qui l' unit au sternum). C' est moins douloureux qu' une fracture de côte; ça guérit un peu plus vite.
Ce qui peut soulager, c' est un bandage collé, extensif pour immobiliser relativement le foyer traumatique.
Je pense qu'il pourrait s' agir d' un syndrome de Cyriax où le déplacement se fait à la jonction de la côte et de son cartilage costal (qui l' unit au sternum). C' est moins douloureux qu' une fracture de côte; ça guérit un peu plus vite.
Ce qui peut soulager, c' est un bandage collé, extensif pour immobiliser relativement le foyer traumatique.
merci pour votre reponce
mais en cas de deplacement de la cote il n y a rien a faire la remetre en place ou autre chose car j'ai comme l impression que c'est enfoncé
mais en cas de deplacement de la cote il n y a rien a faire la remetre en place ou autre chose car j'ai comme l impression que c'est enfoncé
C' est rare qu' il y ait un déplacement important mais, si vous avez l' impression que c'est le cas (déformation visible), il n' y a que l' échographie qui puisse l' affirmer car le cartilage n' est pas visible à la radio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon bin pour info il me reste juste une petite douleur résiduelle mais j'ai toujours une genre de boss sur la jonction de la cote et du cartilage je ne sais pas si c'est juste a cause du coup ou si c'est du a une déformation (déboîtement) donc lundi je vais chez un médecin demander une eco ou un scanner