Cheveux gras!!!

Gooooz - 12 mars 2013 à 18:55
Alan96 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 23:18
Bonjour,
Depuis toujours j'ai les cheveux gras avec des pellicules et démangesons ça me dérange bcp. Et c'est agaçant, je les lave ts les jours! Je rentre des cours ils sont deja gras. Je suis allée a la pharmacie demander des traitements on m'a donné un shampoing pr cheveux pelliculaire, la pharmacienne a crut que c'etait la raison mais les pellicules sont moins génante, le soucis c'est qu'ils sont gras. Maintenant j"utilise ALPHACEDRE pr cheveux gras et demangeaisons depuis 2 semaines et je n'ai pas du tout l'impression que ça marche, et je crois tres bien que je suis allergique je me gratte de tout partout, et il y a des petits boutons rouge qui parait par la suite .Je rentre des cours a peine 18h ils sont deja gras au niveau des oreilles. J'ai vraiment l'impression que mes cheveux chutent plus que la normale et J'AI QUE 17 ANS!!
Merci
A voir également:

8 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 mars 2013 à 19:08
Bonjour,

Déjà arrête de te les laver tous les jours. Je sais c'est plus facile à dire, ils seront gras un jour sur 2 au début, mais c'est un mal pour un bien.

Ensuite je serai toi j'attendrai la fin de ta puberté, c'est souvent provoqué par les hormones.

Ne met surtout pas d'après-shampoing et fais des masques à l'argile verte toute les semaines, avant de te les laver.

Et si tu as vraiment l'impression de les perdre, d'avoir un soucis, parles-en à ton médecin la prochaine fois, c'est la meilleure personne qui puisse t'aider.
0
Oui, je le sais très bien tout ça mais rien ne marche. J'ai fais comme vous m'avez dis, j'ai acheté de l'argile mais blanche de la marque " le petit marseillais" , c'est plutôt un masque, est ce que ça marche? et un shampoing de garnier pr cheveux gras. Je le sais très bien que les produit de grandes surfaces ne sont pas très recommandé et pr tout dire ni les produits de la pharmacie ou parapharmacie n"ont pas non plus d'efficacité . J'ai meme l'impression que mes cheveux deviennent grasse encore plus vite..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
17 mars 2013 à 11:11
ce "petit marseillais" là, c'est de l'argile ou du shampoing à base d'argile ?? Laisse tomber le shampoing "à base d'argile", c'est bourré de on ne sait quoi + peut-être un peu d'argile ...

L'argile tout court, celle qui sert à faire les masques du visage, ça marche aussi très bien pour les cheveux. Moi-même j'en fais une fois par semaine environ. Je l'applique sur cheveux secs, je la laisse environ 20 minutes et je la vaporise d'eau quand elle sèche. Puis je rince et je fais un shampoing normal.

Enfin bref, ce sont des petits conseils, mais si tu as réellement un soucis avec tes cheveux ça n'arrangera que très peu le problème.
Tu as de l'acné ??
0
le petit marseillais c'est un masque purifiant aux extraits d'argile blanche et de lait de jasmin. et le shampoing garnier est de l'argile douce et cédrat. J'avais penser qu'il n'y aura pas grande différence entre mais bon mauvais choix.. Encore de l'argent parti en fumer je crois..
J'en ai mais pas à point de me gêner, c'est juste quelque bouton ou voir rien des jours parcontre j'ai la figure qui a tendance de devenir grasse encore plus vite que mes cheveux j'ai l'impression.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
12 mars 2013 à 19:09
Bonjour,

Depuis toujours j'ai les cheveux gras avec des pellicules et démangesons ça me dérange bcp. Et c'est agaçant, je les lave ts les jours!
Il est là ton soucis, se laver les cheveux tous les jours, ils deviennent de plus en plus gras. 2/3 fois par semaine est largement suffisant.

Je rentre des cours ils sont deja gras. Je suis allée a la pharmacie demander des traitements on m'a donné un shampoing pr cheveux pelliculaire, la pharmacienne a crut que c'etait la raison mais les pellicules sont moins génante, le soucis c'est qu'ils sont gras. Maintenant j"utilise ALPHACEDRE pr cheveux gras et demangeaisons depuis 2 semaines et je n'ai pas du tout l'impression que ça marche, et je crois tres bien que je suis allergique je me gratte de tout partout, et il y a des petits boutons rouge qui parait par la suite .Je rentre des cours a peine 18h ils sont deja gras au niveau des oreilles. J'ai vraiment l'impression que mes cheveux chutent plus que la normale et J'AI QUE 17 ANS!!
Merci


Surveille ton alimentation. Sert à rien de péenser de l'argent tant que tu n'auras pas une alimentation équilibrée, tes cheveux seront gras.
0
Oui, mais les voir gras c'est encore un autre problème, j'ai vraiment l'impression que tout le monde me regarde..
J'essaye de manger équilibré mais je suis une personne qui stresse bcp aussi ou sinon j'ai entendu dire que ça pourrait etre génétique?
On est au 3e mois de l'année et je pense deja avoir dépenser pres de 100 euros juste pour mes cheveux..
0
Hina^O^ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 1
15 mars 2013 à 23:38
Coucou, moi aussi j'ai ce probleme mais moins grave. Ma mere pour me que j'arrete de me laver les cheveux tout les jours m'a "puni" en m'attachant les cheveux. Pendant une semaine je ne me suis pas laver les cheveux. Je ne te dit pas l'enfer ! Mais ça m'a permi de comprendre qu'il est important d'espacer les shampoings !
Je les lave le mercredi et dimanche. J'ai du mal a trouver le bon shampoing mais va sur les discussions qui sont déjà résolu. :)
Y'a plein de truc bien comme faire des shampoings au citron et au vinaigre blanc :)
0
A ta place, je ne crois pas que j'aurai résister! Mdr
Les vacances j'essaye d'espacer, je trouve ça marche mais ça me dérange moins comme je sors pas quand ils sont gras.
Est ce que t'es aller voir un médecin ?
Je vais essayer le shampoing de garnier, cheveux tendance grasse, j'espère avoir des résultats, mais vu tous les produits que j'ai du utilisé je pense qu'il n'y aura pas grande différence..
0
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
17 mars 2013 à 05:56
Les cheveux gras durant l'adolescence c'est normal. Par contre les démangeaisons ça l'est moins . Tu as bien raison de penser à une allergie. Dans ce cas je te conseille de prendre des shampoings hypoallergénique en pharmacie comme la marque klorane par exemple.. Contre les cheuveux gras, tu peux aussi faire un masque avec de l'argile verte 100% biologique à biocoop par exemple peut-etre meme à Yves Rocher ( biologique parce que beaucoup de produits chimique sont allergènes) la farine marche aussi mais en dehord des champoings ce serait mieux ( toujours 100% biologique).
Et pas de laque non hypaallergénique ni de démélant ou lissant non hypoallèrgénique.
Si ça ne suffit pas après tout c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton organisme que une dermatologue pourrai détecter et soigner.
0
J'ai pris un masque pret a l'argile blanche cela ne marchera pas? A par des shampoing je n'utilise rien du tout a mes cheveux, je les lisse une fois par semaine et encore c'est tres rare, j'ai l'impression que ça augmente la chute de mes cheveux. Comme bcp me la conseiller je pense aller voir le medecin, je pensais pas que ça irait jusqu'a une consultation..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2013 à 12:26
J'essaye de manger équilibré mais je suis une personne qui stresse bcp aussi ou sinon j'ai entendu dire que ça pourrait etre génétique?
MANGE équilibré. Et tes soucis de cheveux disparaitront.
Oui, le stress peut-être un symptôme néfaste pour ton cuir chevelu.


0
Oui je vais faire attention à ça et essayer de me laver les cheveux tous les deux jours. et aller voir mon medecin
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2013 à 13:39
essayer de me laver les cheveux tous les deux jours.
NON.

2 fois/semaine.
0
Je sais mais faut que je commence petit a petit sinon je n'arriverai jamais à réduire.ça sera deja mieux que de les laver tout les jours.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
17 mars 2013 à 12:33
Manger équilibré ne suffit pas toujours
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2013 à 12:35
Pour cela que j'ai rajouté le "stress" °)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
17 mars 2013 à 12:42
et la puberté aussi... quoiqu'à 17 ans ça devrait toucher à sa fin.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2013 à 12:47
J'aurai du mettre mon ""pavé"" °))


Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Hérédité.
Hygiène de vie et être honnête avec soi-même.
Voir le médecin ou dermatologue.
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.
La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

@ ++

-1
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment un gros problème de bouton et de d'ongle. C'est juste mes cheveux. Je pense que je mange gras et le chocolat, vont mieux ne pas le mettre prêt de moi. Si je commence par en prendre un carré je fini tout une tablette et peut aller en rechercher une autre.. je mange bcp de légume mais c'est après les repas je grignote bcp meme si j'ai pas fin. L'alcool et cigarette se ne sont vraiment pas fait pour moi, je reste le plus loin possible; et je vais en parler a mon médecin. Merci pour les renseignements :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 mars 2013 à 14:46
Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles.
0
Alan96 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 23:18
rien a faire
0