Coagulant et anti-coagulant
Carla
-
Carla -
Carla -
Bonjour,
j'ai en charge une patiente alitée, transplantée cardiaque, dialysée car insuffisante rénale et ayant subie une colectomie. Elle fait l'objet d'une prescription de vitamine K (2 ampoules par semaine) et de CALCIPARINE (2 fois par jour les jours sans dialyse et une fois par jour les jours de dialyse).
Ces traitements me paraissent contraires... Quelqu'un peut-il m'expliquer ???
j'ai en charge une patiente alitée, transplantée cardiaque, dialysée car insuffisante rénale et ayant subie une colectomie. Elle fait l'objet d'une prescription de vitamine K (2 ampoules par semaine) et de CALCIPARINE (2 fois par jour les jours sans dialyse et une fois par jour les jours de dialyse).
Ces traitements me paraissent contraires... Quelqu'un peut-il m'expliquer ???
A voir également:
- Coagulant et anti-coagulant
- Anti coagulant naturel - Accueil - Types de médicaments
- Aliment coagulant - Accueil - Vitamines
- Anticorps anti thyroperoxydase - Accueil - Analyses de sang
- Aliment anti coagulant - Accueil - Alimentation et maladies
- Anticorps anti thyroglobuline - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
Bonjour,
Qui sont tes supérieurs?
Je présume que tu n'es pas seule responsable de cette patiente!
A+
Qui sont tes supérieurs?
Je présume que tu n'es pas seule responsable de cette patiente!
A+
Bonjour
Calciparine = Héparine non fractionnée et non AVK... pour la prévention des évènements thrombo emboliques (alitement), n'a aucune action sur la vitamine K.
Colectomie = malabsorption en Vitamine K = supplémentation.
Calciparine = Héparine non fractionnée et non AVK... pour la prévention des évènements thrombo emboliques (alitement), n'a aucune action sur la vitamine K.
Colectomie = malabsorption en Vitamine K = supplémentation.
Merci, effectivement...
Mon étonnement était basé sur les effets opposés de ces traitements (même s'ils agissent sur des facteurs différents)
J'imagine que les posologies sont adaptées en ce sens : 2 ampoules par semaine de vit K et calci 5000 0,2 ml deux fois par jour (une fois les jours de dialyse)
Mon étonnement était basé sur les effets opposés de ces traitements (même s'ils agissent sur des facteurs différents)
J'imagine que les posologies sont adaptées en ce sens : 2 ampoules par semaine de vit K et calci 5000 0,2 ml deux fois par jour (une fois les jours de dialyse)
je pensais que le but de ce forum était d'échanger...