Décollement placenta à 30 sa

vanessa2.0 - 10 mars 2013 à 09:17
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 24 mars 2013 à 13:45
Bonjour,

je suis à 30 sa, placenta bas inséré, hématome placentaire ayant entrainé des saignements, col raccourci à 3 cm. j'ai peur d'accoucher prématurément. qui a vécu cette situation ? merci

1 réponse

1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 844
10 mars 2013 à 11:20
bonjour
que tu as dit ton gynécologue?

en attendant repose toi un maximum limite rester coucher tout le temps

ensuite étant à 28 semaines de grossesse tu aurais un bébé considéré comme grand prématuré proche de la prématurité c'est-à-dire qu'il aurait une aide respiratoire, aide pour s'alimenter
0
En fait j'ai ete hospitalisee a deux reprises en l espace de 15 jours avec mise au repos ce qui n a pas empeche un nouveau saignement. Les medecins ne disent pas grand chose.. il faut attendre au jour le jour.. c'est tres dur a vivre.J ai eu les injections de corticoides pour la maturation des poumons.. j'aimerai avoir des temoignages de personnes ayant vecu une situation similaire..
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 844
10 mars 2013 à 17:42
ok
si tu as eu l'injection c'est déjà bien car ton bébé à une maturation pulmonaire lui permettant de pouvoir respirer à la naissance c'est-à-dire qui sera assez mûre

ensuite plus tu te reposes reste allonger plus tu donnes la chance à ton bébé de rester au chaud
0
merci. demain controle echo pour voir l évolution.
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 844
10 mars 2013 à 20:23
de rien

n'hésite pas à leur demander ce que tu peux faire pour permettre au loustique de rester au chaud le plus longtemps possible et si utile finir ta grossesse en hôpital (service grossesse a risque)
0
bonjour,
je suis rentrée à la maison une semaine, puis de nouveau hospitalisée pour saignements (alors que je suis restée bien au repos avec mon mari, qui était en vacances, à mes petits soins toute la semaine !!).
Du coup, le placenta n'a tjs pas bougé, donc une césarienne va être programmée sous rachis. J'ai rencontré l'anesthésiste qui m'a parlé des risques d'hémorragie puisque mon placenta est antérieur, donc devant le bébé et devra être incisé pour que bébé sorte.. ça me fait super peur...
En attendant, je suis de retour à la maison, dernière chance car si nouveau saignement je dois rester hospitalisée jusqu'à la date de la césarienne donc encore 1 mois 1/2..
0