Allergie respiratoire

thegoode Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 18:30
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 mars 2013 à 18:35
Bonjour,
Par le biais de votre site permettez moi de vous expliquer ce qui suit:
J'ai un enfant de 05 1/2 ans qui présente une légere allergie respiratoire mais il n'est jamais eu une crise respiratoire
une fois il m'a dis " papa je respire mal " c'était un week end je suis revenu à la maison je ne savais pas ce que je vais lui donner il n'y avait pas de medecin ni aucune pharmacie ouverte une fois à la maison quelque instants aprés il m'a dis maintenant je respire bien.

le lendemain Je l'ai emmené chez son pédiatre traitant .Le pédiatre m'a prescrit un traitement de 03 mois :
1) alerfen sirop -2) salbutamol sirop 3) zyrtec gouttes
Pendant le traitement il n'a jamais piqué une crise
Je l'ai ramené pour controle chez le pédiatre, il m'a prescrit flixotique ou dubécort , ces 02 médicaments présentent des effets indésirables tres sqéveres
Pertinement , je sais que flixotide et dubécort sont pour des enfants qui ont eu des crise d'asthme .
J'ai hésité de lui donner flixotide ou débucort , j'ai consulté un pneumologue , ce dernier m'a prescrit : 1) tifen sirop et clarityne sirop pendant 03 mois
Je sollicite la bienveillance d'un médecin qui peut me conseiller si je peux donner à mon enfant ( il n'a jamais piqué une crise d'asthme) flixotide ou dubécort ou bien clarityne sirop et tifen sirop
Je vous remercie infiniment
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 mars 2013 à 18:33
bonjour
si ton pédiatre te la prescrit c'est que ce le traitement utile pour ton enfant justement pour éviter qu'il ne fasse des crises plus important

ensuite as tu vu un allergologue pour voir à quoi il est allergique?
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 mars 2013 à 18:35
Bonjour

Pourquoi ne pas suivre les conseils de ton pédiatre qui connait ton enfant.

+
1