Toux sèche persistante et cyclique

- - Dernière réponse : Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 21:48
Bonjour,
Je n'ai hélàs aucun remède à vous apporter si ce n'est un autre témoignage. Mon mari souffre depuis 5 ou 6 ans d'une toux sèche qui revient de manière cyclique toutes les 3 semaines, dure 10 à 15 jours et repart.

Il commence par avoir des picotements dans la gorge qui occasionnent une envie irréprécible de tousser. Les quintes sont très pénibles, elles sont de jour comme de nuit s'accompagnent parfois d'éternuements. Elles sont si fortes que c'est à la limite de l'étourdissement.
Il ne crache pas.
Il a consulté un ORL, un Pneumologue , un Gastroentérologue (fibroscopie : pas de reflux), fait des radios des poumons, des sinus, un scanner (nodules aux poumons mais cela ne semble pas inquiéter la pneumologue), vu un Cardiologue et fait une épreuve de force avec des résultats très satisfaisants, des prises de sang pour l'allergie, des examens dans une clinique du souffle pour détecter une bronchite ou de l'asthme (rien).

Cela le rend fou et lui gâche la vie. Il a fumé jusqu'à l'âge de 42 ans et fume de temps en temps un cigare sans avaler la fumée. On mange très épicé et il boit beaucoup d'eau gazeuse.
La Pneumologue, qui ne sait plus à quel saint se vouer, pense à une allergie alimentaire mais ne sait pas comment dépister l'aliment en cause.

Qui pourra nous redonner l'espoir en nous apportant un témoignage de guérison ? Merci

Marie-José
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
27939
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 janvier 2019
28907
0
Merci
Comme l'a dit notre chère Maydo, de retour parmi nous..
La piste de l'allergologue s'impose ainsi que celle du psy car lorsqu'un
bilan est complètement négatif devant une toux chronique persistante consulter un psy peut aider: les toux d'origine psychogène sont une entité clinique bien réelle.
Publi-information
DCI
Messages postés
66752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18969 -
J'ai volontairement tout supprimé pour que le message initial garde tout son intérêt et ne soit pas noyé dans des considérations qui n'ont rien à voir avec lui.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27939
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
18 janvier 2019
28907 -
Pour DCI: je l'avais bien comprit. J'espère juste que notre chère Maydo n'en prendra pas imbrage'
DCI
Messages postés
66752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18969 -
Certainement pas ici.
Je la maltraite assez par ailleurs !
^^Marie^^
Messages postés
114750
Dernière intervention
10 janvier 2017
38824 -
L'est "costaud" la Maydo ...
maydo
Messages postés
2720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
385 -
Je m'offusquerais pas tant que marie-josé a sa réponse.
J'avais effectivement omis l'aspect psychologique.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir. J'ai egalement un probleme liee a la toux cyclique. Cela commence par la gorge qui gratte ensuite fini par une quinte horrible. C'est vraiment lourd a supporter. La nuit c le pire!!!J'ai consulter le medecin generaliste qui lui m'a envoyer chez l'allerguologue et le pneumologue. J'ai fai tt les examens possible et imaginable, et n'ont rien trouves a la cause de cette etrange toux.je consulte un psy et pareil aucun signe de guerison. Je ne suis plus quoi faire!!
Publi-information
Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
> DCI
Messages postés
66752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Ce n'est pas non plus un reflux gastro oesophagien car j'ai consultee pour cela on.m'a donnee des medicaments type omeoprazole et rien du tout. Elle revient par cycle chaque 3-semaines c vraiment fou cette histoire. L'ostheopathe aussi j'avais oubliee !!! Et tjrs rien .
DCI
Messages postés
66752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18969 -
OK
Désolé, je ne vois aucune autre piste à proposer.
Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
C'est pas grave faudra vivre avec!! en tout les cas je vous remercie pour vos propositions . Et vous souhaite une excellente annee 2019
DCI
Messages postés
66752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18969 -
Pareil pour vous !
Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
DCI merci beaucoup
Commenter la réponse de Tarnaise81
Messages postés
61344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8860
0
Merci
Bonjour,
Tu dis :
".je consulte un psy "
Médecin psychiatre ? psychologue ? depuis quand ?
Andy31200
Messages postés
61344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8860 -
"Patience et longueur de temps etc ...." ou comme disent les Ibères " El tiempo hace el tiempo "
Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Oui voila on va dire qu'un probleme de culpabilite me ronge depuis une dizaine d'annee et je pense que j'ai cette toux depuis une dizaine d'annee egalement . Est ce un hasard ?? Je pense que ca a un lien fort avec cette culpabilite destructrice . Mon psy dit que c'est imaginaire. Mais je me suis tellement dit que c'etait ma faute que c encree dans mon cerveau depuis longtemps que j'arrive pas a me le convaincre. Lui parle d'un trouble obsessionnel .
Andy31200
Messages postés
61344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8860 -
Cela peut effectivement s'apparenter à un TOC
Tu es partie prenante dans ce qui t'arrive, c'est ton histoire mais ce n'est pas pour autant que ce soit de ta faute, inutile d'ajouter de la culpabilité à ta souffrance.
Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Oui d'accord je vais essayer . Je vous remercie pour votre aide. C'est tres gentil de votre part.
Tarnaise81
Messages postés
15
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Toujours pas parti cette toux ....ca commence a vraiment m'enerver au plus haut point !!!
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information