Je veux mourir

Résolu
fourchette -  
Pitou81 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais mal, j'ai 25 ans, je suis atteinte d'une sévère phobie sociale et je souffre terriblement. Je n'ai pas d'argent, et vis aux dépends de mes parents. Je n'ai qu'un bac littéraire et quelques années de fac non validées. J'ai perdu mes amis, sentimentalement je ne vis qu'échec sur échec, je suis seule. Je me déteste, je me sens impuissante face à cette vie, je n'ai plus le courage de me battre , aller travailler, à quoi bon, dans 2 semaines je vais paniquer et me barrer. Reprendre mes études? je ne sais même pas quoi faire, je n'ai envie de rien, ou alors de choses que je ne peux pas faire. Je me suis trompée d'orientation. Je ne mange plus, je ne dors plus, malgré des AD et des somnifères depuis l'age de 14ans. Je me demande si je ne devrais pas arrêter ces c.... une bonne foi pour toute. Je n'ai pas envie de mourir, mais je ne vois pas d'autre issue. Les gens ne comprennent pas dans quelle détresse une phobie peut nous plonger et que dans ce genre de situations la bonne volonté ne suffit pas. Je ne veux pas faire souffrir mes parents, mais je ne vois pas comment m'en sortir, et de toute manière je suis déjà un boulet à leurs yeux.
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Tu es suivis par un psychotérapeute ?
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

" Je n'ai pas envie de mourir, mais je ne vois pas d'autre issue. Les gens ne comprennent pas dans quelle détresse une phobie peut nous plonger et que dans ce genre de situations la bonne volonté ne suffit pas."

Tu as raison, une phobie est difficilement compréhensible par les gens qui n'ont jamais vécu ce genre de problèmes et c'est vrai aussi que la bonne volonté ne suffit pas.

Je reprend la question de lafouine.
Est-ce que tu as pensé à une démarche thérapeutique pour t'aider à sortir de ces problèmes avec de l'aide ?
Ou est-ce que c'est toi qui a cherché seul(e) de te sortir de cette souffrance ?

Qui a prescrit les anti-dépresseurs ?

Volontiers de tes nouvelles.




0
fourchette
 
Bonjour,

D abord merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai été suivie par plusieurs psychothérapeutes dus à des déménagements, et le dernier en date m'a refilé après 4 ans de thérapie à une de ses collègues pour une thérapie cognitive et comportementale,je l'ai vue une fois et j'ai du arrêter pour cause de soucis financiers. Depuis 9 mois je consulte un psychiatre à coté de chez moi qui m'a changé mon traitement à plusieurs reprises. Mes angoisses ont nettement diminué mais je ne s'en sors pas. Je me renferme de jours en jours en réalité. Je lui ai demandé s'il était nécessaire que je suive une psychothérapie et il m'a dit 'non pour le moment'.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Un psychiatre c'est bien pour adapter un traitement.
Mais le travail sur soi un psychologue c'est mieux. ( avis personnel )

Tu as essayé l'EMDR ?
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Ce serait intéressant de pouvoir reprendre contact avec un psychiatre qui est spécialisé dans la Thérapie Cognitivo Comportementale.
Il faudrait pouvoir continuer avec cette technique dont les indications sont justement les peurs/angoisses et phobies parmi d'autres.

Tu ne vois donc personne d'autres comme thérapeute ?
0
fourchette
 
La Fouine: Non je ne savais pas que l'EMDR existait, je vais me renseigner.J'ai essayé l'hypnose ericksonienne et l'acupuncture mais c'est pas suffisant.

Begonie: Non je ne vois pas d'autre thérapeute,j'attends de me faire rembourser mes consultations psychiatriques. (problèmes avec la sécu)
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Alors ne perd pas l'espoir car il y a des solutions.
0
fourchette
 
oui, merci pour vos conseils en tout cas.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Et si tu habite en france il existe des cmp (centre médicaux psychologique ) gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloox Messages postés 48 Statut Membre 7
 
et ce genre de situation fait que ton cerveau rumine et boucle de manière infernale.
Il faudrait éventuellement essayer des hobbies qui reposent / vident l'esprit et fait focaliser sur autre chose, comme le Tai Chi Chuan et la Méditation.
C'est un peu comme quand on est eleve et qu'on se rend compte qu'un exo de math est plus facile à faire le matin au reveil plutot que le soir , epuisé par la journée...
0
Pitou81 Messages postés 10 Statut Membre 19
 
Bonsoir fourchette,
Je tiens à te dire que ton problème me touche tout particulièrement car j'ai une connaissance qui c'est pendu ainsi qu'un oncle,et une amie de ma classe il y'a 2 ans morte d'un cancer. Tu sais il te faut penser à ta famille, tes amis je sais que dans mon cas chacun d'entre nous s'en ai terriblement voulu pour chacune de ces tragédies et l'on se sentait tous coupable car on se reprochait mutuellement de ne pas avoir assez était là pour eux alors que c'était faux.
On ne se connait pas du tout, mais je tient à te dire que si tu as besoin de parler à quelqu'un qui ne connait rien de toi et qui ne te jugera pas je suis présent si besoin, envoie moi un MP si besoin.
Bonne soirée et fait attention à toi surtout
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Pitou, tu es un peu jeune pour inviter des contacts via MP.
La discussion peut rester SUR le forum ici car cela permet aux bénévoles habituel(le)s de continuer l'échange qui est de toute façon confidentielle.
0
fourchette
 
Bonjour Pitou81,

Merci pour ton message, et je suis désolée pour tes proches, je n'ai jamais vécu de tel drame mais j'imagine que cela devait être dure. Ou en es tu avec tout ça?
0
Pitou81 Messages postés 10 Statut Membre 19
 
Bonjour fourchette,
J'en suis toujours au même point depuis leur disparition, c'est à dire toujours des regrets et je souffre toujours autant, la peine est toujours aussi mais elle s'adoucit petit à petit. Je sais pourtant que le chagrin ne partira pas et il faut apprendre a vivre avec même si c'est extrêmement difficile
0