Les protéines des oeufs

bello93 Messages postés 9 Statut Membre -  
kouaz Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a dis que prendre des oeufs c'est comme de prendre des protéines mais je veus savoir comment les prendre le jaune ou le blanc et combien par jour ??
A voir également:

3 réponses

bello93 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
merci
1
LOLITA
 
bonsoir pourquoi as tu besoin autant de proteines?
0
bello93 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
pour la musculation
0
LOLITA
 
que age as tu? pour info je connais quelqu,un qui a abusé de complements riches en proteines qui comme toi faisait de la musculation , et apres plusieurs années il a eu un probleme d'origine cardiaque d'ou cet excedent. Si tu veux etre musclé fait le par la force de tes bras!!! et non en te boussillant la santé!! a titre personnel rien ne vaut un beau garcon musclé au naturel qu'un autre qui fait de la "gonfette"!!! :)
0
bello93 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
j'ai 20ans, je suis d'accord avec vous je veut pas me gonfler beaucoup mais je veut juste avoir plus de muscle et la musculation seul ne marche pas assez j'en fais depuis presque 5 mois et c'est pour cela que je veut prendre des oeufs et non boire des protéins directement ce qui est naturel ,
0
LOLITA
 
il n'y a pas que les oeufs qui sont riches en proteines . parle en a ton medecin qui pourra te ptoposer un regime approprié et qui sera sans consequences pour ta santé. N' oublie pas la regle des 5 fruits et legumes par jour!! :)
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

Consommer un excès de protéines n'aura qu'un effet "gonflette", c'est à dire une développement musculaire artificiel qui ne tiendra absolument pas avec le temps.
De plus, une consommation excessive de protéines, "naturelles" ou non entraine une surcharge excessive des reins par des déchets azotés.
0
kouaz Messages postés 79 Statut Membre
 
Bonsoir,

Consommer des protéines à outrance n'est pas vraiment conseillé (comme tout les excès de manière générale),cependant les protéines ne sont pas foncièremment mauvaises pour l'organisme et remplissent même des fonctions très variées au sein de celui-ci. Outre leur rôle structurel (construction et réparation des tissus) elles participent aussi à l'immunité, la digestion, le transport de l'oxygène, la transmission de l'influx nerveux.
Le corps a besoin d'un apport en protéines qui soi équilibré et qui corresponde à ses besoins.

Donc veilles à en consommer suffisament mais sans verser dans l'excès. Manges ce qu'il faut et penses à en varier la source ( poulet, poisson, viande rouge). Mais ne privilégies par les protéines aux détriments des autres aliments.

Les oeufs ( et surtout le blanc) sont très prisés par les bodybuilder (comme on
dit) parce qu'il contiennent beaucoup de protéines voire que ça (sauf le jaune).

Mais bon si tu débutes saches que seul le travail paye ! Combien de mecs commençent la musculation en croyant qu'ils vont devenir "tout musqués" au bout de quelques moi s'ils ingurgitent massivemment des oeufs ou des poudres.De nombreux "tauliers" du bodybuilding en sont arrivés aux poudres seulemment après avoir pratiqué un bon bout de temps et constaté qu'ils ne pourraient progresser plus (j'avoue des types "à l'ancienne" il en reste plus beaucoup)

Note : une alimentation excedentaire en protéines ( genre certains spécimens que l'on a pu voir dans des émissions grand public de m6 ou tf1) peut provoquer plus tard des problêmes au foie et aux reins.

Bref oui les oeuf sont riches en protéines et peuvent s'avérer bénéfiques mais ils sont à placer au sein d'une alimentation équilibrée et adaptée. (il faut penser au repos aussi c'est important)

Après je te déconseillerais les poudres protéinées surtout si tu débutes, avec ou sans il te faudra "bosser" de toute façon et c'est pas donné ces trucs là (ça te coûteras de l'argent, de la santé aussi et l'assurance de regards dubitatifs une foi devenu un "gros").


Bon Courage
0