Risque d'etre enceinte ?

Bamboou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:28
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 mars 2013 à 18:44
Bonjour,

Alors voila, ça fait maintenant 2 ans que je prends la pilule. Je l'ai toujours prise à horaires réguliers et sans oublis.
J'ai eu un rapport non protégé jeudi, et je devais prendre la dernière pilule de ma plaquette le jours même. Sauf que j'ai eu un soucis personnel, je n'ai pas pu rentrer chez moi ensuite, et je n'ai pu prendre ma pilule que le vendredi soir.

Mes règles sont arrivées mardi matin au lieu de lundi soir (surement du au décalage de la dernière prise.) Elles étaient abondantes le matin même, mais ensuite très peu.
J'ai entendu parler de ces "règles anniversaire", et comme mes règles sont peu abondantes, je panique un peu avec tout ce que j'entends et à cause de l'oubli.
(Enfait elles ne coule pas quand je vais au pipi-room c'est ça qui m'inquiète. Malgré qu'elles soient bien rouges, non brunâtres ou jaune et que j'arrive à remplir plus ou moins 4 à 5 tampons dans la journée. (oui, c'est très classe dit comme ça.) )

Bref, j'aimerais des réponses de gens qui s'y connaisse quand même un peu dans le fonctionnement de la grossesse, des pilules, des oublis et des règles.
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
6 mars 2013 à 18:32
Bonjour

Le plus á craindre c'est plutôt que sous pilule ce ne sont pas de vrai règles, mais juste des saignements de privation.
Cela ne signifie pas su'il n'y a pas de grossesse...

As tu relu ta notice ?
Et qu'est ce qu'il y a écris dessus ?
Enchainer les plaquettes ?
0
Bamboou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 18:39
Ils disent d'enchainer les plaquettes.. Mais je viens d'être au courant. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Du coup, ça fait deja 5 jours que je ne prend plus de pilule.
Je la recommence avant ? Ou j'attends le jours normal ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
6 mars 2013 à 18:44
Pense á lire ta notice dès que tu as un doute, c'est fait pour.

Téléphone á ton médecin qui te l'a prescrite et te connais.
0