Manque de confiance? Timide?

lola - Modifié par p.horde le 6/03/2013 à 17:29
 lola - 8 mars 2013 à 23:49
Bonjour, mon GRAVE problème est :Lorsqu'on est en cours, je ne participe jamais ! Je ne parle pas du tout.
Les profs posent des questions, même si je connais la réponse, je la dis pas.
Je ne réponds que si ils me posent la question à moi uniquement.

Je sais souvent la réponse mais ma timidité m'empeche de lever le doigt pour répondre.Alors quoi faire pour s'éloigner de cette timidité?je suis timide car si je participe ,tout les regards vont se fixer sur moi!

Le stress, la timidité; tout cela se mélangent et je me retrouve avec des notes catastrophiques aux oraux j'en ai marre de ca , ca m'enerve TROP
A voir également:

6 réponses

Saiitham Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 19:15
Salut , n'aie pas peur des gens , chacun sa faiblesse , eux aussi ont une faiblesse , donc n'aie pas peur de répondre , car il vaut mieux réussir ces études , que de les rater pour ta timidé. Et puis tu sais ? Ils ne se moqueront pas de toi , si ils voient que tu en veux , et que tu donnes à fond , essaye de te faire des ami(e)s de ta classe , comme ça , tu leurs fera confiance et tu pourras parler librement devant eux :). J'espères t'avoir un minimum aidé. Es-tu une fille?
0
depuis quand tu as ce problème ?
0
depuis longtemps
0
Bonsoir Lola,

Tu as quel âge ?
0
16ans ,et Losqu'en classe un prof choisi un élève pour lire un texte, je tremble de partout et mon coeur bat très fort.Et lorsque j'ai la malheur d'être désigner à lire, ma voix tremble et tellement mon coeur bat vite je ne peux plus nuer.
0
Ok, donc tu es au lycée. S'il y a une activité théâtre dans ton lycée, ce serait bien que tu puisses t'y inscrire, car c'est un "exercice" qui permet de "booster" la confiance en soi. Sinon tu peux voir s'il y a des ateliers théâtre près de chez toi.
0
ya pas une autre solution a part le théatre ?
0
Si bien entendu tu peux aller chez les scouts par exemple, cela peut t'aider...
0
mais je n'aime pas ces solutions la , je ne peux pas les faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloox Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 7
7 mars 2013 à 20:06
Moi aussi, je ne vois pas d'autre solution que le Théatre.
Si tu veux changer, tu es obligée de sortir de ta zone de "confort".
On se doute que tu n'as pas envie de faire du théatre....
Fait du bénévolat dans des associations..
0
Et bien Lola, tu peux aussi voir la psychologue du lycée pour lui parler de ton "problème", elle a l'habitude de ce genre de souci chez les jeunes, et donc pourra te conseiller utilement.
0
donnez moi d'autres solutions si vous pouvez biensur
bonne soirée
0