Mon ex copine est enceinte

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour,

Mon ex copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte. Nous ne sommes plus ensemble depuis environ 2 mois mais avons continué à avoir des rapports sexuels jusqu'à il y a encore un mois. Pendant ce dernier mois elle aurait eu des rapports avec un autre homme et plus avec moi. Cependant nous ne savons pas qui est le père car apparemment nous nous serions croisés. Je ne sais pas comment réagir face à cette situation. Elle souhaite avoir un enfant (même si ce n'est pas dans l'immédiat), mais ne semble pas désirer qu'il soit de moi, et ne veux pas avoir d'enfant de lui. Je souhaite plus que tout être auprès d'elle si cet enfant est de moi, cela me réjouis même. J'ai toujours de forts sentiments pour elle, mais le fait qu'il y ait des chances que cet enfant soit de quelqu'un d'autre me repousse. Je souhaite pourtant l'aider à surmonter la situation, quelque soit sa décision. De plus elle a déjà avorté une première fois et a fait une fausse couche.
Serait-il dangereux pour elle d'avorter une nouvelle fois? Elle ne semble pas vouloir de mon aide, dois je quand même être auprès d'elle quelque soit la situation? (surtout si l'enfant n'est pas de moi)
Besoin de conseil de femme.
Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 208
Bonjour,

Impossible de savoir qui est le père dans ces conditions. Seul un test ADN pourra le préciser. Pour le pratiquer, tout dépend de la législation du pays de résidence. En France, il faut une décision de justice => http://www.google.fr/...

"Croyez ce que vous voulez, elle ne couche pas avec n'importe qui. C'est la femme d'un seul homme, et la plus loyale que je n'ai jamais connu. "

Et à part cela elle est enceinte et ne sais pas de qui...
Il y a un truc qui m'échappe...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

nous vivons en angleterre.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
Et alors ? Il est où le soucis de vivre en Angleterre ? EN France ? Au Japon ? N'importe où ?

Le problème à la base, dans ton cas est le même.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

la legislation n'est pas la meme qu'en France, voila le probleme. Il est peut etre plus facile de faire un test de paternité en Angleterre qu'en France. Je voudrais juste savoir si je suis le père et assume ma responsabilité ou si je ne le suis pas.
Le problème à la base est le même oui.
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 208
Les test de paternité sont légaux et en vente libre en Angleterre.
Ce n'est que de cette façon que tu auras la réponse à tes questions.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
Bonjour,

Mon ex copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte. Nous ne sommes plus ensemble depuis environ 2 mois mais avons continué à avoir des rapports sexuels jusqu'à il y a encore un mois. Pendant ce dernier mois elle aurait eu des rapports avec un autre homme et plus avec moi. Cependant nous ne savons pas qui est le père car apparemment nous nous serions croisés. Je ne sais pas comment réagir face à cette situation. Elle souhaite avoir un enfant (même si ce n'est pas dans l'immédiat), mais ne semble pas désirer qu'il soit de moi, et ne veux pas avoir d'enfant de lui. Je souhaite plus que tout être auprès d'elle si cet enfant est de moi, cela me réjouis même. J'ai toujours de forts sentiments pour elle, mais le fait qu'il y ait des chances que cet enfant soit de quelqu'un d'autre me repousse. Je souhaite pourtant l'aider à surmonter la situation, quelque soit sa décision. De plus elle a déjà avorté une première fois et a fait une fausse couche.
Serait-il dangereux pour elle d'avorter une nouvelle fois?
Besoin de conseil de femme.
Merci d'avance

Elle a déjà eu des """"accidents"""" de ce genre ?

Mouai !!!

Tes rapports sexuels étaient protégés ? Prend pas la pilule ton ex ?

Test ADN.

Elle ne semble pas vouloir de mon aide, dois je quand même être auprès d'elle quelque soit la situation? (surtout si l'enfant n'est pas de moi)
Si l'enfant n'est pas de toi, tu laisses béton.

Ton ex a quel âge ?
Et toi ?

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

Merci de garder vos jugements pour vous, j'ai besoin de conseils svp.
L'âge n'est pas important dans notre situation, nous sommes tous les deux adultes.
Rapports non protégés, mon ex ne prend pas la pilule.
Un test ADN serait très coûteux non? Ne faut-il pas attendre que le bébé soit né pour pouvoir faire ce test?
En tant que femme, et que vous souhaitiez garder cet enfant, préferiez-vous avoir quelqu'un auprès de vous? Même si votre relation est très compliqué dernièrement et quelque peu chaotique. Je ne veux pas être lâche et la laisser tomber, même si sa fierté me dit le contraire.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

Mouai!!!=jugement
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
T'as pas l'impression de servir de "guignol" ?
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
Tu as ta conscience à toi.
Pourquoi poser la question ?
Jugement ? Non, aucun.
Réaliste ? Surement.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
5
rapport non protégé avec toi mais aussi avec l'autre ?
Je ne croit pas que tu soit obliger d'attendre la naissance pour faire un test de paternité, mais si elle couche sans protection tu as intéret a faire un depistage !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

quel serait votre souhait de femme si une situation pareille vous arrivait? Elle me l'a dit mais ne luis a rien dit a lui. Cela signifie t il qu'elle aimerait que je soit présent? Teste-t-elle ma réaction? qu'attend elle de moi?
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
quel serait votre souhait de femme si une situation pareille vous arrivait? Elle me l'a dit mais ne luis a rien dit a lui. Cela signifie t il qu'elle aimerait que je soit présent? Teste-t-elle ma réaction? qu'attend elle de moi?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1392531-mon-ex-copine-est-enceinte#9
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
5
personnellement je n'irai pas coucher avec 2 hommes sans aucune contraception.
Après je ne porte aucun jugement, elle fait ce qu'elle veut mais elle seule peut te dire si elle a envie que tu soit la. fait lui comprendre qu'elle peut compter sur toi et que tu sera présent si elle a besoin, je pense que c'est la seule chose que tu puisse faire. Au moins elle sera qu'elle peut compter sur toi en cas de besoin
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

Je suis profondément blessé qu'elle ait couché avec un autre homme même si nous n'étions plus ensemble à ce moment là. Nous avons vécu une relation passionnelle et la séparation a été dure. Mais je ne peux pas lui en vouloir pour autant, nous n'étions plus ensemble. Je ne cesse de lui dire que je suis là en cas de besoin, et je débarque chez elle à chaque fois qu'elle m'appelle car en parallèle de cela elle vit un moment très difficile. Elle a besoin de tendresse, chose que je veut lui donner, mais lorsqu'elle m'a appris la nouvelle hier j'étais partagé entre la tendresse que je veux lui donner et la blessure causée par le fait qu'elle ait couché avec quelqu'un d'autre et qui aurait pu la mettre enceinte. J'ai donc été un peu distant la nuit dernière. Elle me l'a reproché ce matin et du coup me dit qu'elle ne veut plus jamais me voir (possible que ce soit sous le coup de la colère)
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
Je suis profondément blessé qu'elle ait couché avec un autre homme même si nous n'étions plus ensemble à ce moment là. Nous avons vécu une relation passionnelle et la séparation a été dure. Mais je ne peux pas lui en vouloir pour autant, nous n'étions plus ensemble. Je ne cesse de lui dire que je suis là en cas de besoin, et je débarque chez elle à chaque fois qu'elle m'appelle car en parallèle de cela elle vit un moment très difficile. Elle a besoin de tendresse, chose que je veut lui donner, mais lorsqu'elle m'a appris la nouvelle hier j'étais partagé entre la tendresse que je veux lui donner et la blessure causée par le fait qu'elle ait couché avec quelqu'un d'autre et qui aurait pu la mettre enceinte. J'ai donc été un peu distant la nuit dernière. Elle me l'a reproché ce matin et du coup me dit qu'elle ne veut plus jamais me voir (possible que ce soit sous le coup de la colère)

Elle couche avec n'importe qui et elle TE reproche d'être distant ? Qu'elle ne veut plus te voir ?
C'est quoi ce chantage ?

OUVRE
les yeux bon sang .... Elle a trouvé en toi la bonne poire ...

Un médecin t'a répondu .......
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
C'est la femme d'un seul homme, et la plus loyale que je n'ai jamais connu.

Nous ne sommes plus ensemble depuis environ 2 mois mais avons continué à avoir des rapports sexuels jusqu'à il y a encore un mois. Pendant ce dernier mois elle aurait eu des rapports avec un autre homme et plus avec moi.

TU es sûr de ton coup-là ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

merci d'arreter de commenter, vous ne m'aider pas du tout. Vous me faites me sentir encore plus mal. Un peu de bonté et de courtoisie svp. Je pensais que ce genre de site etait fait pour cela, c'est la première fois que je poste quelque chose et vous me faites regretter.
Ne commentez plus mon message svp!
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Si tu veux on peut aussi te mentir.
Tu veux qu'on t'affirme qu'il est de toi ? On peut le faire.
Tu veux qu'on t'affirme qu'il est de lui ? On peut aussi le faire.

Mais quel interet ?

Puisque personne ne peut le savoir.

Alors on est réaliste. Et la vérité est là.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

je ne demande a personne de me dire ce qu'il pense de la situation. Seulement de me conseiller sur ma facon de reagir face a la situation car je me sens perdu,. et egalement de m'informer sur des tests de paternité, ou de risque d'ivg multiples.
Certes ce qu'elle a fait n'est pas correct, je le sais
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
Je suis courtoise tout en étant un peu "directe".

Juste te mettre les yeux en face des trous.

Ben viiii !! Déso.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

je demande des conseils la seule chose que vous avez fait c'est porter des jugements, sur elle comme sur moi. Je n'ai pas besoin de vous pour savoir qui elle est ou qui je suis. Vous ne nous connaissez pas donc ne nous juger pas. Vous n'avez répondu à aucune de mes questions posées et n'avez donné aucun conseils. Vous êtes inutile!!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
kenpensezvous - 6 mars 2013 à 14:40
je demande des conseils la seule chose que vous avez fait c'est porter des jugements, sur elle comme sur moi. Je n'ai pas besoin de vous pour savoir qui elle est ou qui je suis. Vous ne nous connaissez pas donc ne nous juger pas. Vous n'avez répondu à aucune de mes questions posées et n'avez donné aucun conseils. Vous êtes inutile!!

Des choses réalistes t'échappent surement ...

Aucuns conseils ? M'étonnerait, te faire ouvrir les yeux, est un EXCELLENT conseil.

Pas la peine de mettre -1 à mes réponses, car elles sont réalistes.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Bonjour

Ce ne sont pas des jugements mais une analyse de texte.

Qui te dis qu'elle est vraiment enceinte déjà ?
Tu as vu les résultats d'analyse de sang ?

Rien ne l'empêche de faire une autre ivg.

C'est elle qui a prit les risques avec 2 hommes et sans contraception.
Sans doute qu'elle veut un enfant.

Mais toi tu n'es pas obligé d'assumer les bébés des autres.

Et si tu savais qu'elle ne prenait pas la pilule pourquoi n'as tu pas utilisé de préservatif.

Si tu es adulte comle tu dis. Tu savais les risques.

Ne compte pas sur la date aproximatif de debut de grossesse donner par un médecin pour en déduire qui est le père.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

Je n'ai pas de confirmation mais ce n'est pas le genre de personne à rire de ces choses la, et à jouer avec. Pour l'instant je la crois. Je devrais effectivement peut etre demander confirmation, au risque de la blesser.
Merci pour l'IVG, je ne souhaite aucun risque pour elle.
Donc il est impossible de savoir qui est vraiment le père? Ce ne sera qu'une supposition?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Oui tu auras toujours le doute.
seul les tests adn sont fiable.

Mais si tu le sais quand l'enfant sera grand, cela changera quoi pour toi ?
Voilà la vrai question.
Es tu prêt á t'engager dans cette histoire.

Tu ne la connais que depuis 6 mois.
Vous avez á priori une incompétence á vivre ensemble.

Comment vois tu l'avenir avec elle ?

Personnellement si tu étais mon fils je te conseillerai de bien réfléchir á tout ça.

Qu'elle fasse ce qu'elle veut ok. Tu n'as pas le droit de l'obligé á une ivg.
Mais tu n'es pas obligé de la soutenir toute sa vie pour un enfant qui n'est pas forcément le tien.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

Merci pour les questions.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention