Troubles du sommeil mais pas que...

Fermé
Kim - 5 mars 2013 à 15:53
 Bonjour - 1 mars 2015 à 14:42
Bonjour,

Alors voilà, une question qui doit être bien souvent posée, je suis allée voir des sujets déjà postés mais.... Enfin, commençons par une petite présentation de mon problème.

J'ai 16 ans, en première, et depuis que je suis rentrée au lycée, si je n'ai pas de projet prévu en journée, quand je n'ai pas cours, pendant les vacances, le week-end, chaque petit moment après les cours où je n'ai ni sport, ni cours, ni autres activités, je ressens l'envie de dormir. Le soir je peux m'endormir vers 21:00, me réveiller à midi, déjeuner, et refaire une sieste jusqu'à 18:30, 19:00 facile, et re belote... Mes parents me traitent de feignasse, et je les comprend, mais ça m'énerve, et après je ne dors plus.
En général je ne suis pas une grosse dormeuse, je peux me faire des nuits de 6h et me réveiller en pleine forme, mais il arrive que sur une semaine entière je n'arrive pas à dormir, surexcitée pour rien, énervée à cause d'une remarque de mes parents, ou alors je réfléchis trop à tel ou tel aspect de ma vie, en faisant défiler les nuits de 4h voir même 3h de sommeil, soit en me dormant supr tard ou en me réveillant super tôt.

J'ai vu sur les autres posts que les réponses parlaient de déprime, mais c'est ds le cas où lon dort beaucoup, de mononucléose si je me souviens bien, d'anémie, et de manque de magnésium, avec pour conseil principal de faire du sport, de sortir avec ses amis, de plus parler avec ses proches... Le problème c'est que j'aimerais bien bouger pour essayer de sortir de cette léthargie, ça m'énerve d'être toute molle marshmallow, mais j'ai des parents strictes qui n'aiment pas me voir faire autre chose que bosser. À côté mes résultats scolaires sont mauvais, j'ai perdu toute envie de faire quelque chose de ma vie, une grosse flemme généralisée si vous voulez. C'est un cercle vicieux, je n'arrive pas à me motiver pour mes études, je suis assez passive dans mon travail, j'ai des résultats very bad, donc je ne peux pas sortir, sauf ce mois-ci où deux fois par semaine j'avais une représentation de danse sur toute l'île (j'habite sur L'île de la Réunion) à l'occasion du nouvel an chinois (ma seule activité extra scolaire, la danse chinoise). Je devrais être crevée, mais disons que j'ai juste la flemme de bouger.
Je pensais aller consulter un médecin, mais non seulement celui chez lequel je vais est un c*****d mais en plus je nais pas pancarte vital ni rien pour le payer.

Donc voilà, un problème de sommeil, mais pas que, je ne sais plus vraiment quoi faire...
J'espère juste ne pas avoir raconté trop de co*****s ^^"
Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire,
Kim
A voir également:

1 réponse

Kimidoll Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 16:05
(Excusez moi du double post, je n'avais pas vu qu'on pouvais se créer un compte...
Kim)
0
Bonjour
Il y a des medecins spécialistes du sommeil
Remplis un agenda de sommeil et demande a ton médecin traitant de t'adresser
0