Combien de semaines suis en enceinte

Résolu
tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 17 juil. 2008 à 22:23
 nini73 - 26 oct. 2009 à 18:41
bonjours a tous. Vous allez trouver sa bete mais je ne comprend pas le calcule de mon medecin je suis enceinte pour lui de 8 semaines ok car mes dernier regle etait le 23 mai donc deux mois . mais mon souci c'est que depuis de je ne prennait plus la pilulle mon clycle mensuelle etait de 37 au lieu de 28 donc moi mon ovulation a eu lieu le 15 juin et pour mon medecin sa a eu lieu la 5 juin .
je suis perdu
merci de reponse

2 réponses

bonjour,
pouvez-vous me conseiller je viens de faire un test de grossesse qui est positif dois-je prendre rdv avec mon medecin ou la gynéco?
merci de m'éclairer
aurore27
1
Bonsoir,

Ton taux de beta HCG est de combien? ou depuis quelle date tes dernières règles?
0
Tu devrais tout d'abord faire une prise de sang pour confirmer ta grossesse et avec ton taux HCG (hormone de grossesse) tu pourras évaluer à peu près tes semaines de grossesse.

Pour ce qui est du rendez vous avec ton gnécologue, tu peux le prendre mais il est inutile d'y aller trop tôt; car à l'écho il risque de ne rien voir avant ta 6e semaine de grossesse dont 8 d'aménorrhée.

Les gynécologues calculent en fonction des semaines d'aménorrhées

On calcule l'âge de la grossesse en utilisant les semaines d'aménorrhée :
on commence le calcul à partir de la date qui correspond au quatorzième jour avant la date du début de la grossesse.

On calcule l'âge de la grossesse en utilisant les mois :
on commence le calcul à partir de la date du début de la grossesse (égale au jour de la fécondation de l'ovule)
0
bé ton docteur a raison
mais si tu ne comprend pas apelle le et demande lui de te l'expliquer
-1
tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
17 juil. 2008 à 23:25
ouais je vais voir ca on prochain rendez vous
-1