Acné "anormale"

Stephminho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 13:35
Stephminho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 15:25
Bonjour,

Je me présente, Stéphanie, 17 ans demain. Je suis victime depuis plusieurs années d'acné, comme beaucoup d'adolescents. Je me débrouille pour la soigner à l'aide de crèmes etcétéra. Je n'ai rien changé à mes habitudes contre l'acné depuis assez longtemps et cela a toujours assez bien marché. Mais là, depuis quelques temps, j'ai des boutons bizarres dont je ne saurais expliquer la cause. Ca a commencé entre les deux sourcils pour là un deuxième sur la joue gauche... Un bouton d'abord rouge et énorme, mais contrairement aux autres, qui ne semble pas être "à vider". C'est douloureux quand j'appuie dessus, mais malgré tous mes efforts ils ne partent pas et ils sont surtout voyants ! Celui du front est là depuis plus de 2 mois et celui de la joue 1 mois... Le pire, c'est que celui de la joue par exemple commençait à diminuer puis est revenu rouge et gros. Qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Anonyme978587 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
3 mars 2013 à 14:09
Je pense que si tes boutons persiste autant tu devrais aller voir un dermathologue si c'est pas déjà fait ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
3 mars 2013 à 14:34
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Hérédité.
Hygiène de vie et être honnête avec soi-même.
Voir le médecin ou dermatologue.
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.


La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

@ ++


0
Stephminho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 15:25
Oui Anonyme, plusieurs fois déjà.

Et merci beaucoup pour ces informations Marie, mais je suis déjà au courant de tout. Mais les causes sont différentes chez chacun, le lait par exemple n'a aucun effet sur ma peau et quand j'ai essayé sur une longue période de manger mieux c'était resté inchangé alors que même en mangeant moyennement il y a des mieux. Et la question n'était pas comment éviter l'acné ni quelles en sont les causes, mais juste savoir quels sont ces boutons étranges qui ne sont pas les mêmes que les autres.
0