Greffe de moelle osseuse

martyjo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 3 mars 2013 à 11:13
martyjo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 16:25
Bonjour,
J'ai été greffée il y a tout juste un an de la moelle osseuse et c'est mon frère le donneur. Si d'un point de vue biologique tout va bien, il en est tout autrement du côté moral et psychologique. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J'ai commencé à avoir des douleurs de dos: aprés examen il n'y a rien et donc seances d'osthéopatie, massage etc.. Ensuite j'ai commencé à avoir des brûlures cutanées intolérables tantôt à un endroit, tantôt à un autre; elles ont disparues comme par enchantement après une anesthésie génerale pour une hystérectomie. Maintenant ce sont des vertiges, d'après l'ORL c'est une pression à l'intérieur de l'oreille du à un stress trop important, là encore cachets pour les vertiges et réeducations vestibulaires. Cela m'angoisse, je pleure, je ne me supporte plus comme cela. Nous sommes loin de nos enfants, ne connaissons personne là ou nous habitons, et je n'ai aucun recul par rapport aux suites psychologiques lorsque l'on traverse une telle épreuve. Il est vrai que je me suis tue durant toute la maladie, je ne me suis jamais plainte, ni pleurée. J'ai traversé cette tempête sans jamais fléchir et aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai peur d'avoir autre chose, le moindre petit bobo et je m'affole, je panique, il m'est impossible de me raisonner et je commence à voir un psy demain. Qui peut me répondre. Merci. Martyjo

3 réponses

martyjo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 1
6 mars 2013 à 16:25
Bonjour,

Merci pour votre message, je vais me rendre sur le site. merci encore
1
bonsoir, vous faites la bonne demarche;ce don vous a troublé et vous avez besoin d'en parler
0
martyjo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 1
4 mars 2013 à 08:35
merci petitlouis, de votre cours message mais tellement rassurant. Merci encore
0
Debout, toujours debout !
6 mars 2013 à 09:56
Bonjour,
Chacun de nous a un parcours particulier et qui prend plus ou moins de temps, néanmoins, il est quelquefois important de savoir que l'on n'est pas seul. Je vous invite aussi à rencontrer d'autres personnes qui ont vécu les mêmes épreuves et qui vous comprendont. Pour cela consultez le site de l'agence de la biomédecine, vous trouverez des adresses d'associations proches de chez vous. Bon courage !
0