Réparer les pointes abîmés

Résolu
VertDance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 23:09
mamalool Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 16:54
Bonjour,
J'aimerai savoir se que je pourrait faire pour réparer mes pointe et rendre plus soyeux et souple mes cheveux .
j'ai mes cheveu raide lisse et assez long (niveau de la poitrine)
si vous avez des conseil a me donnait sa serait vraiment sympa
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Ta question ne concerne pas un problème de santé, ni de médecine.

A+

Je te donne néanmoins les infos suivantes:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/1070-cheveux-tout-savoir-sur-la-pousse-des-cheveux

A+

Pour les distraits(es): petit rappel: N'oubliez pas de dire merci à la fin de votre question !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 00:05
Salut,

Oui mais elle a posté sur Beauté et Soins des cheveux...

En tous cas, pour toi Vertdance, tu devrais couper régulièrement la pointe de tes cheveux, même un centimètre de temps en temps.

Et utilise toujours un bon revitalisant après le shampoing. Tu connais le beurre de karité? Tu l'achètes pur 100% et tu en fais fondre dans les paumes de tes mains, tu appliques sur tes cheveux et les enveloppes avec une serviette humide chaude pendant 2 ou 3 heures ou toute la nuit.

Un shampoing ensuite...

Si tu parles des cheveux un peu cassés, des fourches, tu peux essayer le "brûlage" des cheveux... mais c'est pas toujours à faire toute seule :)

Tes cheveux encore humides, tu sépares par mèches et tu tortilles bien serré une mèche, en attachant bien tes autres mèches de cheveux pour pas les toucher.

Une fois que ta mèche est bien tournée, tortillée...................... cheveux humides,

tu passes tes doigts sur cette mèche, dans le sens inverse pour faire "ressortir" les petits cheveux fous, fourchus, et alors avec une bougie ou un briquet, tu passes rapidement la flamme pour ne faire brûler que les petits cheveux fous qui ressortent de la mèche... Geste rapide.

Toutes les pointes fourchues vont disparaître!

Ne le fais pas si tu le sens pas :)



0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 00:16
D'accord,

Merci MJ*
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 00:18
Merci à toi aussi :)
0
VertDance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
1 mars 2013 à 13:28
Bonjour ,
Merci pour t'es conseil MJ* . Mais pour ce qui est brûlage des petit cheveux j'ai assez peur de mal le faire et de brûler mes cheveux ..
Tu n'aurait pas une autre technique a me conseil ? :)
Sinon pour le beurre de cariter on le trouve dans le commerce ou dans un endroit spécial ( pharmacie .. )
Pour se qui est du shampoing que je fais après ses un shampoing basique ou pas ?
Sinon un grand merci de me donner tout ses petit conseil utile :)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 14:13
Je comprends, moi c'est une amie coiffeuse qui me fait le brûlage :)

Après quand on sait comment, ça fait plus peur pour le faire seule.

Le beurre de karité c'est en pharmacie ou dans un magasin de produits naturels.

Tu le prends 100% pur parce que si tu achètes qu'un shampoing au beurre de karité, il n'y en a pas beaucoup et c'est moins efficace.

Oui tu laves tes cheveux comme d'habitude ensuite.

Tu peux l'utiliser pour hydrater ta peau, même le visage, c'est vraiment bon pour embellir et nourrir les cheveux!

L'huile d'olive c'est super bien aussi.

J'ai pas d'autres conseils, mais si j'ai d'autres idées je reviens :)
0
mamalool Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:54
Bonjour,
MJ* quand tu parle d'huile tu parles qu'on le face en shampoing ??
0