Mon fils de 3 ans

lilou8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 11:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 févr. 2013 à 13:16
Bonjour,
j'ai un petit garcon de 3 ans et 2 mois qui est rentré a l'ecole en septembre jusque la très fusionnel et il l' est devenu un peu moin .il parle difficilement mais commence a fair des phrases l'institutrice nous a dit qu'il y avait une non volonté de faire de sa part mais fait des progrés et donc je voulais savoir qu'est ce qu'elle attend par la et savoir si cela et de ma faute car ayant eu une grossesse difficile jusqu'au 5 mois de grossesse je ne savait pas si j'allais garder mon fils ou etre obliger d'avorter ( clarté nucale] épaisse avec ponction trophlobaste echo cardiaque foetale) et donc meme quand j'ai su que tout allait bien j'avais quand une angoisse que j'ai gardé car quand il a quelque chose j'ai toujours peur que cela vienne de cette clarté nuccale et de quelque chose qui n'a pas été déceler.c'est un petit garcon qui est très sociable qui joue fait du vélo il s'est compter jusqu'a 10 connat toutes les couleurs ..

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 févr. 2013 à 13:16
bonjour
Peut-être que tu "comprends "trop vite ce que ton enfant dit donc prend pas la peine de formuler la phrase pour ce faire comprendre

exemple :

" il te dit biscuit dis =>tu lui donne le biscuit

ou

il te montre l'armoire=>tu lui donnes le biscuit qui est dans cette armoire-là "


donc peut-être jouer l'andouille qui comprend plus et lui demander de formuler la phrase pour que tu comprennes même si les mots ne sont pas au bon endroit ou bien dis; pas grave il a fait l'effort de te la formuler tu le corriges et limites lui fait répéter le mot ou phrase correct et lui donne ce qu'il te demande
1