Maladie de parkinson

sycha78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 26 févr. 2013 à 15:06
sycha78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 08:55
Bonjour,
On a diagnostiqué à mon père (77 ans), en Mai 2012, la maladie de Parkinson.
Je surveille donc son état général et lui pose régulièrement des questions pour savoir si il n'y a pas de problème particuliers, des modifications dans son comportement, douleurs ou attitudes bizarres.
Il a eu des problèmes de motricité dans le bras gauche (il est gauché) et donc le Neurologue lui a donné un traitement afin de réduire ce problème. Mais maintenant, il a des hallucinations la nuit. Il a vu ma mère dans la chambre assise sur le lit et lui a parlé alors qu'elle décédée depuis 4ans 1/2... cela l'a beaucoup secoué... Il m'a raconté que ce week end il a trouvé un homme dans sa chambre et que celui-ci s'est enfui dans le dressing room, il s'est levé et lui a couru après. Il a perdu l'équilibre et est tombé... ce qui l'a réveillé...
Je suis très inquiète car apparemment il commence à faire des crises de somnambulisme et j'ai peur qu'il tombe dans les escaliers ou bien qu'il se cogne la tête...
Il est très indépendant et à part ces deux problèmes il vit normalement, sort faire ses courses, marche beaucoup et n'a pas d'autres gros problèmes de santé...
je pense appeler son Neurologue mais je voulais avoir des avis, des témoignages car je me sens un peu seule face à tout cela.... Merci par avance

2 réponses

strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
Modifié par strainpattern le 26/02/2013 à 16:23
Bonjour,

Les hallucinations sont souvent des effets secondaires du traitement de la maladie, notamment des agonistes dopaminergiques, mais peuvent aussi quelques fois révéler une évolution de la maladie vers un syndrome démentiel.

Il faut en effet voir avec son neurologue (modification du traitement possible (diminution voir suppression des agonistes voir utilisation de clozapine si les hallu persistent...))

Bon courage
0
sycha78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 08:55
Merci je vais appeler aujourd'hui pour prendre RDV. J'espère seulement qu'il s'agit d'un problème de traitement.
0