Médicament et effets secondaires

cali2416 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 26 févr. 2013 à 03:20
 Cali2416 - 13 mars 2013 à 13:58
Bonjour,
Mon médecin m'a diagnostiquée diabétique en juillet 2012.
Pas de médicament et rien sur l'alimentation.....
Alors je me suis documentée sur le sujet, notamment alimentaire (légumineuses)
Sept mois après re-analyse....médicament et toujours rien sur l'alimentation.
Je n'ai pas perdu un seul gramme avec mon alimentation re-re-programmée.
Son médicament ne m'inspire pas au vu des effets secondaires....
Je suis étonnée des symptômes (perso) de mon diabète : très soif mais toute ma vie j'ai bu la nuit. Je ne me lève jamais la nuit pour uriner. En revanche j'ai très très froid à la maison (par période).
Pourquoi prendre un médicament qui agira comme les autres sur mon foie "chargé"(dixit médecin) ?
Si quelqu'un peut m'aider sans m'agresser ....je le remercie
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
26 févr. 2013 à 09:47
Nous n'avons pas assez d'éléments pour te répondre: glycémie? Hémoglobine glyquee? Hgpo?
Si tu n'as pas confiance dans ton medecin, prend un second avis avec un endocrinologue par exemple.
0
bonjour, le diabète est une maladie à prendre au sérieux,il faut pour bien démarrer changer de façon de manger ,pour ma part j'ai été suivie au départ par un diabétologue qui m'a très bien expliquer les risques à la longue si je ne changeais pas mon alimentation,et pour cela j'ai eu droit à aller voir une nutritionniste ,mon diabète s'est stabilisé seulement plusieurs années après type 2 aussi , et après avoir changer quatre fois le traitement ,en fait j'ai baisser les doses au fur et à mesure,demande à ton médecin si tu as le droit d'être suivi par un diabétologue tu as le droit ,voilà j'espère que ma réponse pourra t'aider.à bientot
0
rebonjour,concernant les effets secondaires des médicament ,enfin pour ma part et beaucoup d'autres les effets secondaire j'en ai eu comme beaucoup de personnes et le diabétologue m'en a parler mais ,enfin en ce qui me concerne douleur au ventre estomac éviter le gras les sodas le café très peu je dis bien en ce qui me concerne.
0
cali2416 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 00:39
merci Sashame
0
guichatitite Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 1
12 mars 2013 à 22:17
Bonsoir
Prends tu ta glyciemie régulièrement pour voir si ton medicament est efficace
peut etre que le dosage n est pas adaptee a ton taux
je suis diabetique depuis 14 mois et on fait toujours des essais car je n est toujours pas un taux regulier
Par contre je fais un gros effort sur l alimentation a savoir légumes poisson ou viande ou oeuf sans huile la cuisson et un feculent meme le soir
pour maigrir fais tu de l exercice ou marche tout simplement je me suis mis a la marche tous les soirs 35 minutes par jour
j essaye de marcher a chaque fois que je le peux
l essentiel surtout et de ne pas prendre de poids ni de tour de taille la ou se mets le diabete
allez courage
et j attends de vos nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Guichatitite,
Non je ne prends jamais ma glycémie ! avec une sep il m'est difficile de marcher ne serait-ce qu'une demie heure par jour. En revanche je fais du vélo d'appart.
Cela fait maintenant plus de six mois que je me suis mise aux légumineuses. J'avais des à priori....en fait je me régale fort.
Quant à éliminer les graisses, charcuteries, plats préparés, sauces, produits laitiers entiers.....je n'en ai jamais mangé de ma vie, alors je laisse ce type de rayons pour les autres. De tous temps je mange mes légumes nature (si si c'est bon) des fruits , je ne mange pas de pain ou des viennoiseries.
Et pourtant, depuis 25 ans, hypercholestérol, trygly....sep (15 ans)....et maintenant diabète je suis écoeurée.
Je sais que le gluco donne mal au ventre, mais avec déjà une hernie hiatale (20 ans), je ne suis plus à cela près.
Mon Hg est de 7 . Mes chevilles gonflent de temps en temps (les reins je suppose). Mon foie est surchargé....sans boire d'alcool.....alors je ne comprends plus rien à ce métabolisme déréglé.
Certes, je suis une véritable dynamo....
Je crois que je perds confiance en la médecine allopathique et d'être au pied du mur du jour au lendemain, chez moi ça passe pas.
Je ne sais plus que faire. Je prends juste mon hypotenseur et pourtant cela me gave...
Merci pour vos réponses.
D.
0