Maladie respiratoire

Jelouaje Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 21:40
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 24 févr. 2013 à 21:59
Bonjour,
ces deniers jours; j'ai trouvé des difficultés au niveau de la respiration et j'ai visité un professeur pneumologue à casablanca, il m'a fait une radio et apres il exige de faire un scanner; je le fais il y a une semaine; voici son compte rendu:
" SCANNER THORCIQUE"
¨( - On note l'existence d'une formation tissulaire mesurant environ 3cm ,siegeant entre la carotide primitive droite et la jugulaire interne , elle adhère à la paroi latérale droite de la trachée. cette trachée présente un épaississement de tout son bord latéral droit.
_ il n'y a pas d'érosion costale individualisable .
_ il existe quelques petits gangilons au niveau de la châine latéro-trachéale droite dont leurs dimensions ne sont pas pathologiques
_ Sur le plan pleural, il n'y a pas de réaction,il n'y a pas d'épanchement.
_ Sur le plan parenchymateux; il existe des lesions emphysémateuses diffuses predominant au niveau des lobes superieurs.
Conclusion
_ Formation tissulaire irréguliereprenant le contraste de manière hétérogène, sau niveau de la partie latérale droite de la trachée s'insinuant entre la carotide primitive droite et la jugulaire interne s'étendant vers l'arriére jusqu'au niveau de la partie laterale de l'oesophage et vers la plèvre sans réaction pleurale associée.
_ Pas d'erosion osseuse visible
_Pas de lésion surrénale
_Poumons emphysémateux . Fin du compte rendu.

Je vous informe que j'ai 50 ans d'âge; je fume pesque un paquet de cigarettes par jour et parfois plus; maintenant je cesse de fumer il y a 10 jours mais j'ai tres peur car la semaine prochaine je vais faire une intervention chirurgicale pour l'enlévement d'un echantillon du tissu mesurant environ 3cm pour biopsie et analyse.
Maintenant je sais pas s'il s'agit d'un cancer de la gorge ou des poumons ou bien une tuberculose.
Je vous prie de bien m'nformer sur cette situation; je deviens tres pessimiste surtout j'ai 4 enfants dont la petite ne depasse pas 6 ans.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 févr. 2013 à 21:53
Comme vous le savez surement, il faut malheureusement attendre le résultat de la biopsie.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
24 févr. 2013 à 21:59
Bonsoir,

Non il n'y a apparemment pas de soucis de tuberculose.

Vous saurez à quoi vous en tenir après la biopsie, surtout, n'hésitez pas à poser des questions aux médecins avec lesquels vous êtes en contact.





:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
0