Trouble du comportement de bébé 3 trois ans
dolcenoca
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
22 févr. 2013 à 19:29
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2013 à 23:47
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2013 à 23:47
A voir également:
- Trouble du comportement de bébé 3 trois ans
- Trouble du comportement bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 22 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
6 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
22 févr. 2013 à 20:01
22 févr. 2013 à 20:01
Bonjour
Ton fils n'a aucun trouble.
@+
Ton fils n'a aucun trouble.
@+
dolcenoca
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
22 févr. 2013 à 20:41
22 févr. 2013 à 20:41
bonsoir, je vous dis sa car ce n'est plus occasionnel c'est devenue constant il le fait tout le temps a n'importe qui qui voit il lui demande d'hoter ses chaussettes et il reste a lui caresser et caliner ses pieds :-s
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
22 févr. 2013 à 20:42
22 févr. 2013 à 20:42
bonjour
Explique-lui que cela ne se fait pas et essaie de parler avec lui pour savoir ce que cela lui apporte/pourquoi il le fait
Explique-lui que cela ne se fait pas et essaie de parler avec lui pour savoir ce que cela lui apporte/pourquoi il le fait
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 537
22 févr. 2013 à 21:10
22 févr. 2013 à 21:10
Pourquoi cela ne se fait il pas ?
Aux personnes de refuser si ils ne souhaitent pas qu'il leur fasse.
Aux personnes de refuser si ils ne souhaitent pas qu'il leur fasse.
dolcenoca
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
23 févr. 2013 à 03:08
23 févr. 2013 à 03:08
je l'ai fais mais il reste silencieux , mais je vais percister peut etre que ça va marcher ,merci pour votre réponse :-)
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
23 févr. 2013 à 07:13
23 févr. 2013 à 07:13
bonjour
parce qu'on part du principe que chaque personne a sa sphère privée c'est-à-dire une "bulle "dans laquelle ne doit pas s'introduire et que donc il doit apprendre à respecter cela
donc le mieux est de lui expliquer que le respect de l'autre commence par respecter la sphère privée de la personne et donc ne pas faire cela
parce qu'on part du principe que chaque personne a sa sphère privée c'est-à-dire une "bulle "dans laquelle ne doit pas s'introduire et que donc il doit apprendre à respecter cela
donc le mieux est de lui expliquer que le respect de l'autre commence par respecter la sphère privée de la personne et donc ne pas faire cela
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
22 févr. 2013 à 20:49
22 févr. 2013 à 20:49
bonsoir, je vous dis sa car ce n'est plus occasionnel c'est devenue constant il le fait tout le temps a n'importe qui qui voit il lui demande d'hoter ses chaussettes et il reste a lui caresser et caliner ses pieds :-s
Ne pas focaliser la-dessus.
Pas grave. Y'a des petits garçons qui jouent à la poupée, des petites filles qui jouent aux voitures. Ton fils aiment les pieds.
Pas oublier qu'à cet âge-là, la curiosité l'emporte.
Demain, il te demandera : "Dis-maman, comment on fait des bébés ! ^^"
Ne pas focaliser la-dessus.
Pas grave. Y'a des petits garçons qui jouent à la poupée, des petites filles qui jouent aux voitures. Ton fils aiment les pieds.
Pas oublier qu'à cet âge-là, la curiosité l'emporte.
Demain, il te demandera : "Dis-maman, comment on fait des bébés ! ^^"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dis qu'il fait cela à tout le monde, mais si je venais te voir, je ne le laisserais pas faire, je ne laisserai pas un enfant de 3 ans toucher à mes pieds. Je suis adulte, je décide de ce que j'accepte de la part d'un enfant ou pas !
Franchement parlant, ton enfant n'a pas de problème, de ton côté je suis moins certaine.
Franchement parlant, ton enfant n'a pas de problème, de ton côté je suis moins certaine.
dolcenoca
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
23 févr. 2013 à 03:04
23 févr. 2013 à 03:04
heureusement que vous n'etes pas psy car moi je suis inquiete pour mon fils et vous vous me dites que c moi qui ai un probleme , ne jugez pas les gens avans de les connaitre svp car je suis en instance de divorce et si je dis sa c'est parceque ma belle famille m'ont dis sa il est chez eux pour la semaine, moi il me l'a fait je ne l'ai pas laissé faire,ceçi dit c'est votre point de vue .
begonie
Messages postés
87056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 23/02/2013 à 09:30
Modifié par begonie le 23/02/2013 à 09:30
Bonjour.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1383380-trouble-du-comportement-de-bebe-3-trois-ans#14
" je suis en instance de divorce et si je dis sa c'est parceque ma belle famille m'ont dis sa il est chez eux pour la semaine, moi il me l'a fait je ne l'ai pas laissé faire,ceçi dit c'est votre point de vue . "
Voilà où peut se trouver un peu l'origine du comportement ( peut-être lié à un certain degré d'anxiété de ton enfant ..... et je souligne le " peut-être " ).
Curieux que cela se passe surtout dans la belle-famille d'où la situation t'a été rapportée à ton oreille.
sophie n'a pas tout-à-fait tort quand elle cite : " de ton côté je suis moins certaine "
Car tu as peut-être besoin d'une explication d' un pédiatre qui tiendra aussi compte de ta situation familiale et de ton anxiété personnelle.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1383380-trouble-du-comportement-de-bebe-3-trois-ans#14
" je suis en instance de divorce et si je dis sa c'est parceque ma belle famille m'ont dis sa il est chez eux pour la semaine, moi il me l'a fait je ne l'ai pas laissé faire,ceçi dit c'est votre point de vue . "
Voilà où peut se trouver un peu l'origine du comportement ( peut-être lié à un certain degré d'anxiété de ton enfant ..... et je souligne le " peut-être " ).
Curieux que cela se passe surtout dans la belle-famille d'où la situation t'a été rapportée à ton oreille.
sophie n'a pas tout-à-fait tort quand elle cite : " de ton côté je suis moins certaine "
Car tu as peut-être besoin d'une explication d' un pédiatre qui tiendra aussi compte de ta situation familiale et de ton anxiété personnelle.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie