Orchi épidymite ou torsion testiculaire ...

Korben Dallas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 12:57
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,
bonjour et bonsoir a tous j'ai une question importante ,j'ai lu beacoup de chose sur les probleme au niveau des testicules et cela me fait tres peur !!! donc voisi ce qu'il mes arrive!!!
Donc je me suis retrouvé a l'hopital en 2004 donc j'avais 14 an suite a une douleur a la testicule gauche et un gonflement de ce dernier ,je suis donc jai fait plusieur prelevement hurine eco etc ... mais je n'est jamais rien su de ce que j'avais ! je suis reste a l'hopital pendant 3 semaine et il mon donné de la pommade pdt ts ce temps ! puit au boue de 3 semaine je suis sortie mon compte rendu d'hospitalisation es le suivant orchi épidymite g ,et deja a 14 an ces pas facile car on as beaucoup de pudeur ,mais par la suite ma testicule as diminuer de volume que la gauche "necrose" !
alors ma question es la suivante et il dangereux de vivre avec une testicule necrose ?quel sont les risque depuits tous ce temps ?normalement lhopital aurrai du faire un acte chirurgical?voila j'espere avoir une reponse tres vite merci encore help please !!!!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
21 févr. 2013 à 16:19
Bonjour,

A supposer que ton testicule soit nécrosé ou atrophié suite à une orchite ou une orchi-épididymite; il n'y a aucun risque à le conserver.
La chirurgie n'est pas le traitement de l'orchite ou de l'orchi-épidydimite.

Par contre si d'un point de vue "esthétique" ton testicule atrophié te gêne il y a possibilité de chirurgie plastique : ablation du testicule et remplacement par une "prothèse" de volume et de consistance identique à celle d'un testicule normal.
0
Korben Dallas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 17:05
Bonjour DCi je te remerci d'avoir répondu car cela meinquiete beaucoup car sur certain site il dise que laisse une testicule attrofié ou nécrose peut provoqué un cancer des testicule s'il n'est pas retiré ou même provoquer la stérilisation de ce dernier car une testicule nécrose créé des anti spermatozoïde ! Un truc comme sa ! Sinon l'esthétique ne me dérange pas ! Juste certaine foi sa fait un peut mal ! Rien de très méchant ! Donc cela n'est pas nocif de la laissé ! Et penses vous que l'hôpital aurrez du l'opéré ? Car j'ai lu que normalement il faut opéré lorsque l'on vien pour cette raison " torsion testiculaire ou orchite épidémique ! Merci d'avoir répondu encore !
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
21 févr. 2013 à 17:47
Une torsion du testicule s'opère en urgence.
Une orchite ou une orchi-épidydimite ne s'opère pas.

Voir ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15115-atrophie-des-testicules

Un testicule atrophié mais présent dans la bourse ne pose pas de problèmes particuliers et n'entraine aucune modification de l'autre testicule. Donc pas de risque de stérilité, sauf si les deux testicules sont atteints par le même problème.

Par contre, un testicule qui reste bloqué dans l'abdomen et qui ne descend pas dans la bourse dans l'enfance peut se cancériser.


0