Peur du noir

Pacferl Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 21 févr. 2013 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 20:14
Bonjour,
J'ai peur du noir , je dors avec la lumière allumée presque toutes les nuits . Quand je suis avec quelqu'un , j'ai moins peur , mais j'angoisse quand même .
Je me demande à quoi c'est dû et comment faire pour ne plus avoir peur ?
Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 21/02/2013 à 00:44
https://fr.wikipedia.org/wiki/Achluophobie

Il n'y a pas que les enfants qui ont peur du noir, loin de là!
Mais rare sont les gens qui s'en vantent.

Comme toutes les phobies, ça se soigne, il faut trouver le thérapeute et la méthode qui te conviennent.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 23:55
moi aussi j'ai peur du noir quand je me retrouve enferme seul dans le noir je commence a faire des sortes de malaises ==" moi je n'ai que 12 ans mais je sais que cette phobie me suivra longtemps ....
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 00:02
Bonjour,

Quel âge as tu ?

As tu déjà essayé de remonter dans tes souvenirs d' enfance pour essayer de trouver peut-être une réponse à cette question ?

As tu déjà consulté à ce sujet ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 20:01
eh bien un jour a mon ancienne demeure pendant que j'etais enferme dans ma chambre j'ai vu une ombre on aurai dis un gamine au long cheveux raide du coup j'ai eu peur j'me suis retourne y avait personne et quand JE me retourne l'ombre avait disparue...(je vous le jure que c'est vrai je l'ai vu mais si voulez pas me croire je comprend....) et non ma mere me dis que j'en ai pas besoin pff... mais moi j'en ai grand besoin de plus que la derniere fois j'ai vu mon chat qui etait entre dans la cuisine du coup je me retourne je prend un morceau de poulet etquand j'me suis retourne mon chat etait plus alors j'ai demande a ma mere si elle avait vu le chat "-Non.... je l'ai pas vu....
- Mais il etait rentre dans la cuiisine ..."bref elle ma regarde de travers c'est tout
et il etait enferme dans ma chambre en train de dormir en boule ... et apparament personne n'a ouvert la porte de ma chambre pendant que j'etais dans la cuisine mais bon ...quand je suis enferme dans le noir g l'impression de mal etre comme si des personnes ou des choses me regardais.... j'ai l'impression que je suis folle de plus que la derniere j'ai fais du somnenbulisme et j'avais pete un cable du style fonce dans un mur et on croit que c'est sa chmbre enfin mon frere et mon pere me l'on moi j'men souviens pas ....
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 20:03
me l'on DIT moi j'men souvien pas ... dsl petit mot oublie...
0
Je viens de trouver ceci sur le forum, lis le.

'' Une étude relie peur du noir et insomnie chez l'adulte » ( je ne sais pas comment on fait pour te permettre de cliquer pour aller directement dessus ).

Quelles lectures as tu ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 20:14
sa m'aide pas g que 12 ans ... et moi je n'ai pas de reel probleme pour m'endormir ....
0