Mon fils de 14 ne veux plus aller en cours

nadia78 - 19 févr. 2013 à 07:55
moiimen26 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 01:53
Bonjour, Mon fils de 14 ne va plus en cours depuis les vacances de noel , cette semaine il était en stage de découverte professionnelle il y est allé hier et ce matin il ne veux pas y aller , au début j'ai cru et l'ai fait suivre par une psychologue pour phobie scolaire mais elle lui a expliqué que les enfants qui souffraient de ce trouble travaillaient leur cour chez eux hors ce n'est pas le cas de mon garçon il est fainéant je n'ai encore pas recu de courrier de l'académie mais cela ne serait tarder je ne sais plus quoi faire , mon médecin me propose de consulter un psychiatre et de le faire hospitaliser mais j'ai très peur des suites, si le médecin lui donne des médoc j'ai peur que mon fils ne ressemble qu'à un légume ambulant par la suite merci d'avance de bien vouloir me dire si la solution du psychiatre est bien raisonnable
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
Modifié par begonie le 19/02/2013 à 08:08
Bonjour.

Quelques questions pour mieux comprendre la situation :

Est-ce que tu as pris contact avec les responsables dans cette école pour discuter autour de la situation de ton fils ?
S'il ne veut plus aller à l'école, il y a peut-être un problème à l'école ...

Est-ce que ton médecin a vu ton fils en direct ou est-ce que c'est toi qui a posé la question en son absence ?

Selon le problème que peut vivre ton fils, il se peut qu'une rencontre de ton fils avec un(e) pédopsychiatre soit utile pour comprendre ce qui se passe.
Il n' y a pas systématiquement une hospitalisation ni un traitement médicamenteux et ton fils ne deviendra pas " légume ".

Il faut déjà attendre un peu et s'informer pour comprendre ce qui se passe et surtout ne pas s'affoler à l'avance.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Fordongian Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 5
19 févr. 2013 à 18:34
Il y a surtout un gros problème d'éducation si il n'y a pas de raison à ça... ce qui serait plutôt étonnant .
0
moiimen26 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
3 mars 2013 à 01:53
votre fils évite d'aller en cours c'est surement pour une raison valable il ne se sens peut être tous simplement pas a sa place ou il se sens malheureux mais c'est pas un psy qui va arranger les choses vous devriez peut être essayer de lui parler LA COMMUNICATION ET LA MEILLEUR DES SOLUTION !! croyez moi .
0