Maux de tête
Maud1984
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
-
Modifié par p.horde le 18/02/2013 à 21:32
Maud1984 - 21 févr. 2013 à 13:09
Maud1984 - 21 févr. 2013 à 13:09
A voir également:
- Maux de tête
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Hypertension maux de tête que faire - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Vertiges et maux de tête - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Maux de tete et frissons sans fievre - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
Modifié par PERCE-NEIGE le 19/02/2013 à 11:02
Modifié par PERCE-NEIGE le 19/02/2013 à 11:02
Du côté des médecines naturelles, tu as plusieurs pistes pour les migraines. Intolérances alimentaires, mauvaise circulation sanguine, inflammations, problèmes occulaires "cachés"...
Certaines migraines peuvent être causées pas une intolérance ignorée à un aliment. Certaines personnes ont réussi à se débarrasser de migraines en arrêtant un aliment tout simplement, le lait, le café...
Essaye de faire une diète de 2 ou 3 semaines si tu y arrives, avec jus et bouillons de légumes faits maison, pas de lactose (laitages), pas de caféine ni théine, pas de chocolat, pas d'oeuf, sans céréales à gluten, pas de sucres raffinés, seulement du miel, pas d'alcool, pas de tabac (!).
Bien s'hydrater (boire en quantité suffisante) Et vois si les migraines persistent.
Certaines migraines peuvent être causées pas une intolérance ignorée à un aliment. Certaines personnes ont réussi à se débarrasser de migraines en arrêtant un aliment tout simplement, le lait, le café...
Essaye de faire une diète de 2 ou 3 semaines si tu y arrives, avec jus et bouillons de légumes faits maison, pas de lactose (laitages), pas de caféine ni théine, pas de chocolat, pas d'oeuf, sans céréales à gluten, pas de sucres raffinés, seulement du miel, pas d'alcool, pas de tabac (!).
Bien s'hydrater (boire en quantité suffisante) Et vois si les migraines persistent.
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
Modifié par begonie le 20/02/2013 à 10:47
Modifié par begonie le 20/02/2013 à 10:47
Quelle est la fréquence de tes migraines?
Est-ce que tu as remarqué qu'elles se déclenchaient à un moment particulier de ton cycle (juste avant ou après les règles par exemple) ou bien quand tu as eu une activité particulière?
Qu'est-ce qui est le plus susceptible de te soulager quand tu as un épisode migraineux?
Est-ce accompagné de nausées?
Quand j'ai une migraine, il y a plusieurs choses qui m'aident.
- Un massage sur des points de digitopuncture (points de Knapp), il y a un point au-niveau des sourcils, et d'autres ailleurs, quand on connaît les points de Knapp, ce point procure un soulagement. - demander conseil à qq qui pourra te les montrer, c'est dur par correspondance!
- Les huiles essentielles dont la menthe poivrée - là aussi demander conseil à qq ayant eu une solide formation sur les HE, car il vaut mieux savoir comment les utiliser, ce n'est pas trop difficile à trouver.
- Une méthode consiste à se ceindre le front. ça dépend du type de migraine.
(lien supprimé par la modération du forum) !
Est-ce que tu as remarqué qu'elles se déclenchaient à un moment particulier de ton cycle (juste avant ou après les règles par exemple) ou bien quand tu as eu une activité particulière?
Qu'est-ce qui est le plus susceptible de te soulager quand tu as un épisode migraineux?
Est-ce accompagné de nausées?
Quand j'ai une migraine, il y a plusieurs choses qui m'aident.
- Un massage sur des points de digitopuncture (points de Knapp), il y a un point au-niveau des sourcils, et d'autres ailleurs, quand on connaît les points de Knapp, ce point procure un soulagement. - demander conseil à qq qui pourra te les montrer, c'est dur par correspondance!
- Les huiles essentielles dont la menthe poivrée - là aussi demander conseil à qq ayant eu une solide formation sur les HE, car il vaut mieux savoir comment les utiliser, ce n'est pas trop difficile à trouver.
- Une méthode consiste à se ceindre le front. ça dépend du type de migraine.
(lien supprimé par la modération du forum) !
J'avais également pensé aux aliments et je vais faire un régime sans les aliments dont tu parles...
Par rapport aux maux de têtes, en fait, j'ai tout le temps mal mais il y a des "crises" qui peuvent durer un mois... Et puis, tout d'un coup, ça va mieux. Je n'ai trouvé aucune explication à tout ça. Je note dans un agenda toutes choses qui pourraient m'aider à comprendre mais je n'ai encore trouver aucune signification. Rien ne me soulage quand j'ai des forts maux de têtes, aucun médicament en tout cas. J'ai déjà essayé les huiles essentielles, Ça diminue légèrement (et c'est déjà ça)...
Un grand merci pour ta réponse, je vais essayer ou réessayer toutes les pistes que tu m'as données...
Par rapport aux maux de têtes, en fait, j'ai tout le temps mal mais il y a des "crises" qui peuvent durer un mois... Et puis, tout d'un coup, ça va mieux. Je n'ai trouvé aucune explication à tout ça. Je note dans un agenda toutes choses qui pourraient m'aider à comprendre mais je n'ai encore trouver aucune signification. Rien ne me soulage quand j'ai des forts maux de têtes, aucun médicament en tout cas. J'ai déjà essayé les huiles essentielles, Ça diminue légèrement (et c'est déjà ça)...
Un grand merci pour ta réponse, je vais essayer ou réessayer toutes les pistes que tu m'as données...
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
Modifié par PERCE-NEIGE le 20/02/2013 à 21:50
Modifié par PERCE-NEIGE le 20/02/2013 à 21:50
Pour la piste, "problèmes de vues", faire un petit bilan chez l'ophtalmo bien sûr, mais ne pas négliger des méthodes qui visent à équilibrer les muscles. Quand tu as un déséquilibre des muscles qui te servent à voir et à bouger tes yeux, par exemple un type de muscle très toniques et les muscles antogonistes qui ne le sont pas, ça peut, dans certains cas provoquer des maux de tête.
sitelle42
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
312
20 févr. 2013 à 10:23
20 févr. 2013 à 10:23
Il faudrait voir du côté des vertèbres cervicales, s'il n'y a pas un problème mécanique.
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
20 févr. 2013 à 21:40
20 févr. 2013 à 21:40
Exactement, très bonne suggestion!
J'ai fait des radios mais tout est normal de ce point de vue-là.
J'ai également été chez un kiné et plusieurs ostéopathes qui ne trouvent rien d'anormal...
J'ai également été chez un kiné et plusieurs ostéopathes qui ne trouvent rien d'anormal...
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
20 févr. 2013 à 21:52
20 févr. 2013 à 21:52
Pour la piste "vertèbres", c'est tout le dos, n'importe quelle partie, et la machoire (la congruence dentaire) qui peuvent être à examiner de près. Les chaussures qu'on porte aussi, talon, pas talon, courbure adaptée ou non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
19 févr. 2013 à 11:01