J'ai un coup de blues :'(

Mamour - 17 févr. 2013 à 17:48
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 févr. 2013 à 18:30
Bonjour,
J'aurai bientôt 20 ans et j'ai accouchée il y a 2 semaines à peine d'un bébé qui était désiré par moi et le papa.
Avant son arriver , j'avais hâte de la serrer dans mes bras , de voir son petit visage , je faisais attention à tout mes gestes et tous ce que je mangeais pour qu'elle soit en bonne santé dans mon ventre , je l'aimais déjà très fort. Et voilà que bébé est là je n'ai pas ressenti ce sentiment dont toute les femmes parlent le " c'est beau de donner la vie , c'est le plus cadeau du monde " , moi ce n'était pas du tout ça ; c'était le contraire je vais même vous dire que une vrai tristesse surtout le fait de voir mon homme la tenir dans ses bras et moi à côté j'étais super jalouse car il était avec bébé et pas avec moi surtout que j'étais placé 3 heures sous surveillance à cause d'une césarienne en urgence.
Je n'arrive pas à ressentir de l'amour pour mon bébé, pour moi c'est une étrangère. A la maternité , je devais garder bébé tout le temps avec moi et supporter ses pleures , me réveiller en pleine nuit avec mon ventre qui me faisait super mal sans aucune aide de personne et le pire c'est que j'y suis rester pendant 7 jours :'(. Heureusement qu'aujourd'hui à la maison son papa est là pour s'occuper d'elle car moi même je n'ai aucun plaisir de m'en occuper du coup je le laisse faire. Elle pleure tout le temps , j'emploie tous les moyens pour la calmer et il n'y a qu'une chose qui la calme c'est mes seins mais je suis fatiguer de les lui donner tous le temps car elle en veut toujours pourtant elle prend aussi ses biberons tous les 4 heure à force je m'énerve avec un bébé qui ne m'a rien fait , alors qu'avec son papa elle se calme facilement mais pas avec moi et tous ça me déprime :(.
Je ne sais même pas trouver les mots à mon souci mais j'en souffre terriblement, j'aimerai pouvoir avoir ce fameux instinct maternelle, j'ai besoin de comprendre ce qui m'arrive , est ce que cela va partir au fil du temps ? à force je n'ai même plus envie de sortir car j'ai peur qu'elle pleure chez les gens :(. J'ai besoin d'en parler avec quelqu'un qui a vécu la même chose ou qui a connu des gens dans ma situation, Merci
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
17 févr. 2013 à 18:16
Bonjour

C'est ce qu'on appelle le "baby blues".

Le baby blues correspond avant toute chose avec la chute brutale du taux d'hormones qui survient à la suite de l'accouchement. Mais aussi, dans de nombreux cas, avec la montée de lait, et donc l'augmentation des taux d'ocytocine (l'hormone qui déclenche les contractions lors du travail et l'éjection du lait pour l'allaitement au sein) et de prolactine (qui favorise la lactation) dans le sang. Les bouleversements hormonaux, dont l'impact sur le moral n'est plus à démontrer, jouent donc un rôle important durant cette période.

Par ailleurs, la femme ne se sent pas toujours très à l'aise avec son corps. Son ventre s'est soudainement détendu, mais les kilos superflus, eux, sont encore présents. Elle doit s'accommoder d'abondants saignements, d'inconforts, voire de douleurs, au niveau du périnée. Ce à quoi s'ajoute, pour certaines, la cicatrisation de l'épisiotomie ou de la césarienne. Et la fatigue. Autant de « bonnes » raisons de ne pas sentir au mieux de leur forme.


+++
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
17 févr. 2013 à 18:22
bonsoir Mamour reste pas comme ça tu est en train de faire du baby blues.bon courage
0
Oui mais qu'est ce que je dois faire , c'est mon premier bébé du coup je suis très paumer . aller voir un psy ? je n'ai jamais été aller voir un psy de ma vie
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
Modifié par delph04 le 17/02/2013 à 18:31
Mamour la maternité ou ta accoucher appelle les ils sont peut être des adresses ou peut être il sont un services pour les femmes qui font un baby blues.bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
17 févr. 2013 à 18:30
Discutes-en avec le Papa, et ton médecin.
Tu peux faire de la sophrologie, la relaxation...


0