Pilule 3eme generation

Bonjour,
Je prends la pilule Phaeva (3eme generation) depuis maintenant quelques annees... Et j'aimerai savoir si il y a un vrai risque pour ma sante.
Et ce que je devrais la changer? Et si c 'est le cas, es ce que meme apres le changement de pilule je suis toujours à risque?
De plus je suis une jeune inssufisance veineuse :/
Merci pour votre aide

2 réponses

  1. Bonsoir Fanny,

    Tu devrais poser la question à ton médecin de famille ou à ton gynécologue, l'un ou l'autre sont capables d'y répondre.
    0
    1. bsr

      Avec une pilule de 3 ème génération , il est maintenant largement admis qu' il y a un vrai risque et qu' il est nécessaire de contacter son médecin prescripteur pour faire le point.

      Si changement de pilule pour une 2 ème génération , les risques ne sont pas réduits à 0 mais diminués de moitié par rapport à la 3 ème et restent le double d' une personne sans contraception

      L' insuffisance veineuse légère n' est pas un facteur de risque ...... mais seul le médecin est apte à juger la situation en fonction de vos différentes activités ( pro comme les coiffeuses ou autres ).
      0