Pilule, reprise, protection ?

Enzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,

Alors voilà j'ai une petite question et je ne trouve de réponse nulle part.
Je prends la pilule Minidril depuis longtemps, sans jamais ne l'avoir oubliée.
Mais, il y a deux semaines, au milieu de ma plaquette, j'ai eu des vomissements un soir si bien que j'ai du reprendre un comprimé de la plaquette, comme conseillé lorsque des vomissements surgissent moins de 4h après la prise de la pilule.
Je suis donc arrivée à la fin de ma plaquette un jour plus tôt : le samedi soir, j'ai pris mon dernier comprimé (au lieu du dimanche soir en temps normal). Et j'ai commencé la pause.
Seulement voilà, je ne sais plus si je dois reprendre ma pilule comme d'habitude (donc le lundi soir) ou si je dois la prendre un jour plus tôt ? Et surtout, suis-je toujours protégée ?
J'ai bien eu mes règles à la fin de la première plaquette et je n'ai pas eu de rapport sexuel.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 16:16
Bonjour,

Tu reprends un jour plus tôt la nouvelle plaquette, le dimanche au lieu de lundi. Notes bien le jour de reprise. Tu seras ainsi protégée.
0
Enzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:07
D'accord, merci pour ta réponse. Mais dois-je attendre 7 jours pour être protégée à nouveau ou l'effet ne s'est pas arrêté ?
0
Tu as eu le réflexe de prendre de nouveau une pilule. Tu fais les 7 jours de pause et tu reprends un comprimé de la prochaine plaquette un jour plus tôt que d'habitude. Tu as bien pris les comprimés chaque jour. Tu es protégé, aucun soucis. Dans ces conditions, tu es protégée même à la semaine de pause. L'effet ne s'est pas arrêté de cette façon. Prends le 1er comprimé dimanche.
Minidril = plaquette de 21 jours + 1 semaine de pause.
Par contre si tu prends le comprimé lundi, un jour après. Ca ne fera pas 7 jours de pause mais 8 jours de pause, Là tu auras un risque (préservatif conseillé la première semaine de la plaquette si il y a rapport).
0
Enzie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:31
Super, merci beaucoup alors. :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 17:47
De rien :)
Tu auras compris, il faut respecter la notice qui dit bien de prendre un comprimé chaque jour à heure fixe pendant 21 jours suivi d'une pause de 7 jours pour reprendre ensuite une plaquette de nouveau de 21 jours. C'est tout un suivi pour que la pilule soit entièrement efficace sinon s'il y a une rupture ne serait ce que d'un jour, là, la pilule n'est plus efficace. Bon week-end.
0